|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fimich
Loir dormeur

|
|
|
|
|
ma femelle mandarin n'a plus de plume
au cou elle est malade?  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Le plus probable est que son mâle la pique (lui arrache des plumes). Observe-les pour voir si c'est le cas. Plusieurs post en ont déjà parlé. Je t'invite notamment à lire ceci : http://www.annoncesetanimaux.com/forum/sujet-682-5-0-asc.html
Le mâle peut piquer par carence, ou pour stimuler la femelle pour la reproduction.
Une perte de plumes peut aussi être causée par une carence, ou la mue (mais dans ce cas ça ne fait pas de trou dans le plumage), ou encore par une maladie de peau (moins probable).
Que leur donnes-tu à manger ? |
|
|
 |
fimich
Loir dormeur

|
|
|
|
|
je leurs donne des graine "special mandarin" et c'est vrais qu'il la pique beaucoup mais elle se lesse faire sa la derange pas des fois elle penche la tête pour qu'il la pique ,comme sa quand elle a envie...
mais je pense pas que sa sois une maladie , elle va super bien |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Elle penche la tête pour se faire papouiller.
C'est embêtant car ça va la fatiguer.
Donne leur aussi du millet en grappe, des graines germées. Ont-ils un os de seiche à disposition ?
Et tu peux leur faire une cure de vitamines.
Tu peux aussi leur donner un peu de fruits ou légumes, style un peu de pomme, d'épinards, d'endive... Attention s'ils n'y sont pas habitués, pas plus d'une fois par semaine au départ, et toute petite quantité. |
|
|
 |
fimich
Loir dormeur

|
|
|
|
|
oui ils ont un os de seche
avent je leur donnais de la salade il l'aimais bien mais ils la maitaient dans le nid mais je vais recomencer merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|