|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonsoir
Voilà, mon souci est le suivant:
maintenant qu'ils sont castrés et identifiés, mes 3 moustiques ont découvert les plaisirs du jardin.
Mais depuis quelques jours, je remarque que Simba a pris la fâcheuse habitude de jouer avec... les guêpes!
Pour l'instant, çà va à peu près puisque les insectes sont un peu "estourbis" à cause de l'hiver et donc pas bien virulents. Mais cet été...
Je n'ose imaginer ce qui se passerait s'il se faisait piquer sur le nez ou, pire!, dans la gueule
Dans une telle situation, quels seraient les gestes immédiats à adopter, le temps de foncer en urgence chez la véto?
Je précise que j'ai une grosse demie-heure de route pour arriver jusqu' à la clinique vétérinaire.
Merci de votre aide  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Dans un cas pareil tu vas au plus près pour qu'ils fassent les injections nécessaires. Normalement n'importe quel véto connait les gestes d'urgence. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonjour Chtimi
J'en ai un pas trop mal quasiment au bout de ma rue
(celui-là même que j'avais rencontré en premier pour Gyz' et qui avait diagnostiqué les calculs)
Je me le garde donc "sous le coude" pour ce type d'urgence.
Merci de ta réponse et bonne journée!  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
En cas d'ingestion,y a pas grand chose à faire à part aller très rapidement chez un véto car le risque de piqures dans la gorge devient très important. En gonflant, la gorge obstrue les voies respiratoires et le chat meure étouffé.
D'ailleurs, c'est aussi valable en cas d'ingestion d'une guêpe ou abeille morte ou moribonde, car le dard peut être activé mécaniquement par simple pression sur l'abdomen.
ne laisses jamais ton chat jouer avec ce type d'insectes même s'ils sont moribonds ou morts car ils sont tout aussi dangereux.
En cas de piqures simples sur toutes autres parties du corps, une visite chez le véto est vivement recommandée pour éviter tout risque de réaction allergique.
Tu peux enlever le dard toi-même avec une pince à épiler désinfectée. _________________ |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonjour Tuck et merci pour ta réponse:D
Crois-moi, j'exerce une vigilance des plus accrues, mais j'ai beaucoup de mal à la diviser... par trois. Parce que, bien évidemment, Rocco et Merlin s'y sont mis aussi!
A moins de rester avec eux en permanence dans le jardin, il m'est difficile de les choper sur le fait pour les en empêcher. Hier, il a suffi de 5 minutes pour que je retrouve dans mon salon deux énormes guêpes à moitié assomées!
Je ne savais pas que même mortes, elles restaient tout aussi dangereuses... ce qui renforce mon inquiétude, tu t'en doutes...
Je prends donc bonne note de tes précisions et de tes conseils, parce que compte-tenu de l'assiduité et de la rapidité de mes loulous, j'ai bien peur d'y avoir recours un de ce jours...
Merci encore et bonne journée à toi
EDIT: Il y a quelques minutes, alors que j'étais en train de te répondre, Simba est rentré dans la maison avec quelque chose dans la gueule. Je lui ai sauté dessus pour le forcer à l'ouvrir et... une énorme guêpe en ai sorti! Je sais plus quoi faire...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|