ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle arrivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 4:40 pm    Sujet du message: nouvelle arrivante
Répondre en citant

voila j'ai eux lilou hier soir elle a 2 mois et fanny donc l'adulte a 6 ans

et en faite la petite ne lui a rien dit du tout elle s'approche et renifle le problème ses fanny qui miaule et qui siffle et j'ai peur de laisser fanny faire de peur quelle y mette les griffes et quelle tue la petit quoi je fait quoi ?

avec la chienne sa passe disons "MIEUX" mais on se méfie quand même

mais ses surtout fanny qui m'inquiets

elle ne sont pas stérilisé et ne le serons jamais pour causse que se sont des chats qui ne sort pas !

Prou Lola Blakie Lassie Fanny Hupette Vicxie Lionna Papillon Neige Félix Perlie Jeano Bichette Jeanette Rubie Opale Blandine Kia Shipse Eléannore Caline Bleuet Bunny Bambie Alex Max Clochette Juniore
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Chrichri45,

J'ai vécu à peu près la même chose : il y a 1 an 1/2, nous avons accueilli Byakko 3 mois, alors que nous avions déjà Shadow 3 ans.
La même chose s'est produite : le petit Byakko était curieux et attiré par son ainé et Shadow lui crachait dessus et ne voulait pas qu'il s'approche. Bien que Shadow soit un chat parfois "agressif", il n'a pas fait de mal au nouveau venu et a fini par l'accepter.

Tes 2 chats sont des femelles, mais je pense que c'est pareil : c'est normal que "la vieille" soit si méfiante et hostile avec une nouvelle venue sur son territoire; mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison pour qu'elle la tue, ni même la blesse gravement.
Le mieux, ça aurait été de faire les présentations en douceur : chacune de chaque côté d'une porte (de préférence la petite dans une pièce isolée) pour qu'elles fassent connaissance, qu'elles se familiarisent à leurs odeurs respectives. En tous cas, laisse-les faire, elles vont finir par s'habituer. Veille quand même de loin et interromps leur bagarre si vraiment ça semble devenir trop violent.

Sinon, je précède Frozen qui, je pense, aura à dire sur le sujet Smile , mais ce n'est pas parce que tes chattes ne sortent pas qu'il ne faut pas les stériliser... Que fais-tu pour les chaleurs de Fanny? Pilule? Confused
Et imagine quand elles auront toutes les 2 leurs chaleurs...
Pour leur santé et leur bien-être, il serait quand même plus judicieux de les stériliser. Le sujet a été plusieurs fois abordé dans la partie "Reproduction"...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrichri45

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

la pilule ses sa qui a entrainer caline aux ciel jamais de la vie elle vive leur chaleur a la normale et sa se passe tres bien

je suis contre que opn castre ou que lon sterilise un animale sans raison VALABle a savoire question de vie ou de mort aucun de mes animaux na ete opéré !

et notre veterinaire nous a lui meme dit si elle ne sorte pas ses pas la peine

et ma fanny et tres equilibré et intéligente merci de mavoire répondue

Prou Lola Blakie Lassie Fanny Hupette Vicxie Lionna Papillon Neige Félix Perlie Jeano Bichette Jeanette Rubie Opale Blandine Kia Shipse Eléannore Caline Bleuet Bunny Bambie Alex Max Clochette Juniore
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

neo_sakura a écrit:
Sinon, je précède Frozen qui, je pense, aura à dire sur le sujet Smile , mais ce n'est pas parce que tes chattes ne sortent pas qu'il ne faut pas les stériliser... Que fais-tu pour les chaleurs de Fanny? Pilule? Confused
Et imagine quand elles auront toutes les 2 leurs chaleurs...
Pour leur santé et leur bien-être, il serait quand même plus judicieux de les stériliser. Le sujet a été plusieurs fois abordé dans la partie "Reproduction"...

LOL

Oui nous avons abordé la question avec ChriChri qui refuse la stérilisation.
C'est son choix, mais comme je lui ai dit je ne peux pas l'aider ni la conseiller car LE problème est là.

Chrichri tu dis qu'avec caline ça allait bein et tu dis aussi qu'elle était sous pilule... cela signifie donc que tes deux femelles ne se sont jamais retrouvées en chaleurs en mêem temps ???

En dehors de tous les soucis de santé que la stérilisation évite, elle permet de faire cohabiter des chats qui ne s'entendent pas forcément et qu'on oblige à vivre ensemble.

Car si c'est beau de dire je garde mon chat comme la nature l'a fait, ce n'est pas cohérent avec la volonté de faire vivre ensemble 2 chats qui ne s'entendent pas !
Si tu veux garder l'idée de la nature = 2 chats qui ne s'entendent pas ne doivent pas vivre ensemble car dans la nature le chassé s'installerait ailleurs...

Avoir des idées c'es bien mais il faut aller jusqu'au bout, sinon ce n'est pas cohérent
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Chrichri45

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

nan en faite avent que je ne recupere caline le mec qui sens occupai lui donnais la pillule nimporte comment et ses sa qui la tuer quoi mais une foie chez moi elle nen a plus prie en generale cetait soi en meme temps soit a une seaine de décalage les chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: