ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon chon n'aime pas les caresses
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mascotte & Réglisse

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:47 pm    Sujet du message: mon chon n'aime pas les caresses
Répondre en citant

salut,

je viens de lire plusieurs posts, sur "où les chons aiment ils qu'on les caresse" et mon problème c'est que mon chon ne supporte pas qu'on le caresse ou qu'on le touche... Il crie, se débat, ne roucoule pas... Sad C'est le seul qu'il me reste alors ça m'embête car quand on a un animal, c'est quand même pour lui faire des calins et là on ne peut jamais le toucher...

C'est la première fois que j'ai ce problème avec un chon...
Réglisse a un peu plus d'1 an maintenant. Je pensais que ça allait passer avec l'âge, donc je ne m'inquiètais pas, je me disais qu'il fallait lui laisser du temps,mais c'est de pire en pire, maintenant quelle est seule...

Qu'est ce que je peux faire?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Certains cobayes ne supportent vraiment pas, et c'est difficile de le forcer à apprécier... Rolling Eyes Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
liline02

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

et si tu essayés de prendre plus de temps a l'observer par exemple du genre a le mettre dans son parc et tu reste tranquillement assis a le regarder pendant un quart d'heure minimum par jours de facon a ce qu'il s'habitue a ta présence puis par la suite tu tenterras de t'approcher un peu plus progressivement ??

enfin c'est une suggestion

et il avait quel age quand tu l'as eu ?
Mascotte & Réglisse

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

liline02 a écrit:

et il avait quel age quand tu l'as eu ?

elle était super jeune, je pense qu'elle a été retiré trop tôt à sa mère. Elle avait 1 mois et demi quand je l'ai achetée alors que d'habitude, quand je les prends ils ont au moins 3 mois.

on a essayé pleins de trucs pour qu'elle n'ai plus peur de nos mains mais ce n'est pas facile... Rien que pour la mettre dans le parc c'est un casse tête car elle ne se laisse pas attrapper facilement et elle se débat tellement qu'elle a déjà failli tomber plusieurs fois...
d'ailleurs, je laisse ma mère le faire car j'ai toujours peur de la lâcher, je ne veux pas prendre de risque
quand on l'attrappe, on dirait même qu'elle fait une crise d'asthme! sa respiration siffle et s'accélère!

Je reste souvent à l'observer, comme tu me dis, même quand elle est dans sa cage et je lui parle et je mets ma main vers elle, mais pas trop près, pour qu'elle vienne la sentir... D'ailleurs, quand elle voit ma main, elle me griffe (elle fait de grands coups de patte pour la repousser) et si je ne la retire pas, elle me mord...

Je commence à perdre espoir de l'apprivoiser un jour... Sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

une femelle est sevrée à 4 semaines, donc ça ne vient pas de là.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: