|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mascotte & Réglisse
Campeur A&A

|
|
|
|
|
salut,
je viens de lire plusieurs posts, sur "où les chons aiment ils qu'on les caresse" et mon problème c'est que mon chon ne supporte pas qu'on le caresse ou qu'on le touche... Il crie, se débat, ne roucoule pas... C'est le seul qu'il me reste alors ça m'embête car quand on a un animal, c'est quand même pour lui faire des calins et là on ne peut jamais le toucher...
C'est la première fois que j'ai ce problème avec un chon...
Réglisse a un peu plus d'1 an maintenant. Je pensais que ça allait passer avec l'âge, donc je ne m'inquiètais pas, je me disais qu'il fallait lui laisser du temps,mais c'est de pire en pire, maintenant quelle est seule...
Qu'est ce que je peux faire? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Certains cobayes ne supportent vraiment pas, et c'est difficile de le forcer à apprécier...  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
et si tu essayés de prendre plus de temps a l'observer par exemple du genre a le mettre dans son parc et tu reste tranquillement assis a le regarder pendant un quart d'heure minimum par jours de facon a ce qu'il s'habitue a ta présence puis par la suite tu tenterras de t'approcher un peu plus progressivement ??
enfin c'est une suggestion
et il avait quel age quand tu l'as eu ? |
|
|
 |
Mascotte & Réglisse
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| liline02 a écrit: |
et il avait quel age quand tu l'as eu ? |
elle était super jeune, je pense qu'elle a été retiré trop tôt à sa mère. Elle avait 1 mois et demi quand je l'ai achetée alors que d'habitude, quand je les prends ils ont au moins 3 mois.
on a essayé pleins de trucs pour qu'elle n'ai plus peur de nos mains mais ce n'est pas facile... Rien que pour la mettre dans le parc c'est un casse tête car elle ne se laisse pas attrapper facilement et elle se débat tellement qu'elle a déjà failli tomber plusieurs fois...
d'ailleurs, je laisse ma mère le faire car j'ai toujours peur de la lâcher, je ne veux pas prendre de risque
quand on l'attrappe, on dirait même qu'elle fait une crise d'asthme! sa respiration siffle et s'accélère!
Je reste souvent à l'observer, comme tu me dis, même quand elle est dans sa cage et je lui parle et je mets ma main vers elle, mais pas trop près, pour qu'elle vienne la sentir... D'ailleurs, quand elle voit ma main, elle me griffe (elle fait de grands coups de patte pour la repousser) et si je ne la retire pas, elle me mord...
Je commence à perdre espoir de l'apprivoiser un jour...  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
une femelle est sevrée à 4 semaines, donc ça ne vient pas de là. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|