| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
j'ai un chat mâle castrer d'environ 7ans,il sort quelques fois la nuit,mais je trouve qu'il dort beaucoup:15 à 18 heures/jours,mais il dort vraiment profondément,bisous ou chatouilles ne perturbent pas son sommeil!
je l'ai enmener chez le véto il y a 3 mois car ça m'inquiétai un peu,mais il le trouve en pleine forme...et c'est tant mieu! mais avez vous un ou des chats qui dorment autant?  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
c'est totalement normal !
il faut savoir que plus un chat vieilli plus il dort en plus, le reste du temps étant consacré à la toilette et à la chasse.
Chez un chat plus jeune il y a aussi un moment consacré au jeu qui disparait avec l'âge d'où la durée d'allongement du sommeil. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Les miens jouent encore pas mal mais ils commencent à roupiller de plus en plus.
Les miens dorment surtout en milieu de matinée, se réveillent à midi puis se recouchent jusqu'à 17/18H.
Par contre, entre 21H et 23H, ils font une java d'enfer !  _________________ |
|
|
 |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
merci de vos réponses qui stopent mon inquiétude
D'autant plus que nous pensons que Nanet(mon chat)à 7 ans,mais c'est une aproximatif puisqu'il c'est "fait adopter" ici il y a à peu près 6 ans et il était déjà adulte,le véto pense qu'il avait environ 1 an/1 an et demi,donc il est possible qu'il soit plus vieux que je ne le pense!
J'ai eu d'autres chats auparavant,mais il ne me semble pas qu'ils dormaient autant,voilà pourquoi ça m'inquiétai un peu  |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
| tuck a écrit: |
Par contre, entre 21H et 23H, ils font une java d'enfer !  |
Perso c'est la nuit
Mais les 15 heures/jour me semblent normales ... Pis faut éviter d'aller les réveiller en plein sommeil, c'est pas bon, t'apprécies toi d'être réveillé en sursaut en plein sommeil ?
PS : Joyeux Noël  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
|