|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hikari
Vraie larve

|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J’écris ce message pour venir en aide à Petit Blanc. Tarzan son frère dominant, avec qui il partage sa cage, n’arrête pas de lui monter dessus ce soir. Cela s’est déjà produit par le passé mais jamais de manière aussi insistante et longue. J’ai parfumé Petit Blanc pour voir si cela éloignerait Tarzan mais rien à faire il continue. Cela fatigue beaucoup petit blanc qui pour le moment reste sur mes genoux, Tarzan n’arrête pas de crier et de mordre la cage afin que redépose son frère à ses côtés (je précise bien que c’est pour cela et non parce qu’il à faim). Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP ?
NB : aucune femelle n’est dans la maison, je parle ici de CI. |
|
|
 |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 564 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ne mets plus de parfum à tes cobayes.
Apparemment, tu as bien un dominant (Tarzan) et un dominé (Petit Blanc), donc une cohabitation qui fonctionne. Que Tarzan monte son frère n'a rien d'inquiétant, il asseoit sa dominance.
Tu peux nous dire comment se comporte Petit Blanc (couine, fuit,...?)?
Ils ne se battent pas? Ils ont quel âge?
Combien mesure la cage? Tu as doublé tous les accessoires (biberons, gamelles, râteliers) en les éloignant les uns des autres et en les disposant de manière symétrique?
Par contre, je pense que prendre le dominé est une erreur: quand le dominant est chiant, tu l'isoles, lui, un moment (mais ça, c'est s'il est vraiment très chiant).
Là, ça ne fait qu'exacerber l'excitation du dominant... Et ça risque de créer des conflits. |
|
|
 |
Hikari
Vraie larve

|
|
|
|
|
Bonsoir et merci pour la réponse.
En ce qui concerne le parfum ça a très bien marché la 1ère fois que nous avons rencontré ce problème, donc nous avons retenté.
Pour la dominance il n'y a pas de doute je m'en suis apperçue dès les 1ères semaines, ils ont 1 an maintenant.
Petit Blanc couine, fuit, désespère ! Il mort tarzan par moment donc là il faut faire quelque chose je pense !
La cage mesure 80 cm de longueur à peu près. Les mangoires sont doublées mais cela ne sert peu être pas vraiment puisqu'ils les échangent systématiquement. Il y a un biberon pour eux deux. |
|
|
 |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 564 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
| Hikari a écrit: |
Petit Blanc couine, fuit, désespère ! Il mort tarzan par moment donc là il faut faire quelque chose je pense !
La cage mesure 80 cm de longueur à peu près. Les mangoires sont doublées mais cela ne sert peu être pas vraiment puisqu'ils les échangent systématiquement. Il y a un biberon pour eux deux. |
Si le dominé fuit et couine, il n'y a pas de problème. par contre s'ils se battent...
Leur cage est beaucoup trop petite pour deux, le dominé ne peut pas fuir, il reste sur le territoire du dominant qui, lui, ne peut pas le laisser tranquille sur SON territoire. Je pense que quand le petit mord, c'est par défense, par pour prendre la place de dominant. Juste: il ne peut pas fuir, donc il mord (tu attendras d'autres avis).
Il y a des claquements de dents, des face-à-face?
Il leur faut une cage de 120cm de long minimum, et deux biberons, deux râteliers, en plus des deux gamelles. C'est très important et urgent, il faut que tu puisses changer ça au plus vite, demain ce serait bien.
Là, si tu les mets ensemble, ils vont se battre ou alors Tarzan va monter le petit qui, lui, va couiner et fuir? N'interviens que si tu vois qu'il va y avoir bagarre, pas quand l'un monte l'autre, en tout cas.  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Oui, la cage est trop petite, ça ne fait qu'exacerber les caractères. Il faut soit les mettre dans une cage plus grande ou alors les séparer le temps qu'ils se calment. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|