ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chat mange ses excréments!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flupke

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Mon chat mange ses excréments!
Répondre en citant

Bonjour,..

C'est la deuxième fois que mon chat mange ses excrémens et je me demande pourquoi il fait cela? Si c'est dangereux pour sa santé?

J'ai besoin d'être rassuré, merci d'avance! Crying or Very sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je n'avais jamais entendu parler de coprophagie chez le chat !!!

Soit ça dénote d'un soucis d'alimentation soit un gros trouble du comportement...

que mange t il ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Idem pour moi. Je savais que les chiots le faisaient mais pour les chats, c'est la première fois que j'en entends parler.

Comme le dit Frozen, soit ton chat crève de faim (nourriture ou dose mal adaptée, présence de parasites intestinaux) ou alors il souffre d'un trouble du comportement ("mauvaise" éducation ou modification de son environnement).
Le chat en général enterre ses excréments pour masquer son passage. Sa litière est-elle assez épaisse ?

Je ne sais pas quel risque il encourt à manger ses propres excréments. Le mieux est de te rapprocher de ton véto qui sera plus à même de te conseiller.

Mais tu peux de ton côté, ramasser les crottes dès qu'il est allé à la litière afin d'empêcher leur injestion.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
flupke

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:44 pm    Sujet du message: nouvelles info
Répondre en citant

Merci de vos reponses!

J'ai apelé mon veto pour un RDV, car maintenant il a une tique sur le menton, et je lui en ai parler!

En fait ce que l'on trouverai dans son vomi serai des boules de poils et non des excréments, je lui ai donc racheter de l'herbe à chat, même si il n'en ai pas spécialement friand.

D'ailleurs existe-t-il d'autre moyen pour le purger?

Merci encore
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ahhhh mais fallait préciser que c'était dans les vomis... moi je pensais que tu l'avais vu faire !

de toute façon même s'il mangeait une crotte elle ne ressortirait pas entière hein Wink

pour faire passer les boules de poils il y a déjà le brossage :d pour éviter que le chat n'ingère les poils, et ensuite il y a des pâtes à base de malt et de parafine, ou des cachets pour les chats n'aimant pas le gput du malt.
C'est à donner régulièrement et ça marche très bien.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: