| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chibika
Touriste A&A

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: seine et marne
|
|
|
|
|
j'ai une petite chatte de 2 mois et demi. je l'ai eu a 6 semaines
elle pese 1 kg250 et je ne trouve pas de repere pour savoir si elle grossit bien
pouvez vous me repondre svp? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je ne peux pas te dire, en revanche tu as posté ta question dans la section chiens. Donc je déplace.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| Un Norvégien pesant environ 1,5 kgs à 2,5 mois, je pense que ta minette a un poids normal pour une gouttière. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
il est très difficile pour ne pas dire impossible de dire si cette chatte est dans la norme puisque le principe du gouttière c'est de ne pas avoir de norme.
Son développement dépend de son patrimoine génétique, donc de ses parents, donc si tu connais les 2 parents tu as une idée de la taille adulte et à partir de là tu peux appliquer la courbe de poids type d'un chat qui fera le même poids adulte (ex pour une grande race tu peux prendre la courbe du norvégien par ex)
Mais si tu ne connais pas les parents, ou du moins pas les deux.... sans voir le chat c'est impossible de dire quoi que ce soit !
Certaines femelles de gouttières adultes pèsent à peine 3 kg, dans ces cas là 1.250 à 2.5 mois c'est bien !
Si c'est une femelle qui devrait faire 5 kg adulte (attention pas en gras, en gabarit hein !!!) c'est pas suffisant...
Il faut regarder l'état du chat pour juger dans ces cas là, et si tu as vraiment peur, demande au véto lors de ses vaccins. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est difficile à estimer. Le plus important, c'est son état de santé général : si elle mange bien et qu'elle s'amuse quand elle est éveillée, et qu'elle va correctement à la litière, alors elle est bonne santé.
Pour un chaton, il suffit de lui donner des croquettes adaptées à son âge et de les laisser à volonté et n'oublies pas de toujours garder la gamelle d'eau prorpre et bien remplie.  _________________ |
|
|
 |
|