ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les pipi hors litière... j'en peux plus!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChouXette

Voyageur A&A
Voyageur A&A

Localisation: Chantilly(60), 40 km de Paris (mais 62 expatriée!!)

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 4:59 pm    Sujet du message: les pipi hors litière... j'en peux plus!!
Répondre en citant

Nous avons 2 chats: un mâle persan de 5 ans et demi et une femelle européenne de 3 ans.

L'entente pas de soucis, ils mangent dans les meme gamelles, partagent la même litière, les mêmes paniers/tapis. Bref tout allait bien jusqu'au mois de Décembre ou Ourson (ou les deux? je l'ignore, jamais réussie à prendre Mini sur le fait donc.. mystère) a décidé que dans la cuisine, devant le lave vaisselle, se trouverait l'annexe de la litière: vous avez bien compris, ils ont commencé à faire pipi la! (et même, par la suite: popo, arf)

Ayant eu une petite fuite de lave vaiselle quelques temps auparavent on s'est dit qu'il restait peut etre un peu d'eau ou une odeur d'eau croupie ou autre. On a donc sorti le lave vaiselle et nettoyé dessous (pas à la javel je vous rassure, au Mr. Propre citron + vinaigre) on a bien nettoyé la cuisine a fond, mis du soit-disant "répulsif chat" mais rien n'y fait ça a recommencé et recommencé, c'est par la suite devenu quasi-quotidien et donc bien pénible. Le pipi ayant atteint un montant en bois non verni on s'est dit que ca venait peut etre du bois qui gardait l'odeur, on a essayer d'astiquer ce coin la, febreze + repulsif en prime.
On a vérifié que la litière était bien toujours propre, on l'a même completement javelisée à plusieurs reprises (quelque fois que ca les attirerait par la.. qui sait!) mais pas de solution miracle, au mieux un répis de quelques jours...

J'ai demandé de l'aide sur un forum d'animaux et on m'a dit que ca pouvait venir du fait que la femelle ne soit pas stérilisée mais sous pilulle. L'opération étant prévue, en Avril, Mini est passée sur le billard. Aucun changement, on a rajouté 2 bacs à litière de plus, on a essayé d'autres sorte de litière, des trucs et astuces divers comme de mettre de l'alu la sur les spots.. rien rien rien!!

Les chats sont partis 3 semaines en vacances chez mes parents, ils ont commencé le feliway (spot + endroits saillants de la maison) mais ... rien à faire même chez eux c'est le même pb. En rentrant à la maison on a eu droit a une treve de 10j (la première depuis + de 6 mois) et hop, rebellote ce WE... je continue le feliway le véto a dit que ca pouvait mettre du temps à marcher mais la de désespère, je voudrais trouver la cause moi pour traiter efficacement le pb!!!

Au secours...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Tazie

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 7:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ton chat est stérilisé ?

Sinon je subit la même chose à la maison .... ma chatte a sa caisse mais mon chat (stérilisé) refuse de fiare ses besoins dans la caisse... monsieur doit absolument le faire dehors ou alors dans ma baignoire Mad

La meilleure stratégie que j'ai trouvé c'est de mettre de l'eau dans la baignoire... je te conseil de faire un truc du mêe genre / bac plein d'eau à l'endroit où ils font, ou alors déplacer la caisse devant ta machine ?!
Very Happy Wink

Must Poissons amazoniens Twist Ohio U Coffee Poissons Tourterelles "turques" Swan Bastet Colisa lalia Elliott Myrtille
ChouXette

Voyageur A&A
Voyageur A&A

Localisation: Chantilly(60), 40 km de Paris (mais 62 expatriée!!)

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 10:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

oui, ils sont stérilisés tous les deux! Le coup du bac j'ai peur que ca fasse comme le coup des litieres aux 4 coins de l'appart: ils font juste a coté mais je tente tout donc je vais quand meme essayer..
merci e ta réponse!
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon mâle non castré qui lui affectionne les pipis sur les tapis, vètements et coussins et bonjour l'odeur. J'avais pensé à la castration mais si ton mâle castré fait pareil autant gardé mon chat entier.

Pour le feliway, je sais pas si ça marche pour ce type de problème vu que j'en déjà utiliser lors de mon déménagement et j'ai eu droit à des pipis et en plus vu le prix du diffuseur, c'est pas la meilleure des solutions.

J'ai aussi essayé le vinaigre blanc, bof : c'est bien pour éliminer l'odeur mais pas pour éradiquer les mauvaises habitudes du chat.

Donc si quelqu'un connaît une solution à nos problèmes de pipi il sera le bienvenu!

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
kate

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 10:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

il existe des feromones symthetiques venduent chez les vétos,vous avez essayer?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: