| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
montet
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un chaton (une chatte) depuis 2 semaines. Elle a trois mois et a été séparée de sa mère à 2 mois pour être confié avec ses frères et soeurs à une association où je l'ai adopté.
Elle est propre et va gentiment dans sa caisse sauf au petit matin si elle dort dans notre chambre.
Le scénario qui s'est répété plusieurs jours de suite (jusqu'à ce que nous lui interdisions la chambre la nuit) :
-elle dort avec nous toute la nuit, tout se passe bien hormis quelques petits sauts de cabri de temps en temps
-vers 5h-6h du matin elle se lève et va faire un tour de quelques minutes dans la maison
-elle revient sur le lit et fait pipi sur la couette !
Si on la laisse en bas la nuit (salon, cuisine...) tout se passe normalement, sans aucun pipi où que ce soit hormis dans la caisse.
Que signifie ce comportement et comment le corriger (hormis en l'empêchant de venir avec nous la nuit) ?
merci pour votre aide |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
alors là .... aucune idée !
je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire ni eu à y faire face !
ce qui m'étonne c'est qu'un chaton de cet âge là, ne fait pas là où il dort sauf cas d'infection urinaire.
il faudrait peut être tester pendant plusieurs nuits de suite de la laisser sans accès à la chambre de façon à être sur que ce n'est pas du au hasard.
Si en effet pendant 1 semaine sans accès à la chambre il n'y a pas de pipi ailleurs que dans la litière....
il faudrait ensuite (mais seulement ensuite pour écarter la source "médicale") mettre un petit bac dans la chambre au cas où elle ne trouve pas la litière le matin de bonne heure ?
sincèrement je n'ai pas trop d'autres idées ...
fait elle pipi au niveau des pieds ? |
|
|
 |
montet
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
ce qui m'étonne c'est qu'un chaton de cet âge là, ne fait pas là où il dort sauf cas d'infection urinaire. |
Nous l'avons emmenée la semaine dernière chez le vétérianire pour sa première visite, il n'a rien décelé à ce niveau (juste un petit coryza)
il faudrait peut être tester pendant plusieurs nuits de suite de la laisser sans accès à la chambre de façon à être sur que ce n'est pas du au hasard.
Si en effet pendant 1 semaine sans accès à la chambre il n'y a pas de pipi ailleurs que dans la litière.... |
Nous avons testé deux nuit en lui interdisant la chambre : il ne s'est rien passé
puis une nuit où nous lui avons à nouveau permis de venir dans la chambre : pipi sur la couette au petit matin.
il faudrait ensuite (mais seulement ensuite pour écarter la source "médicale") mettre un petit bac dans la chambre au cas où elle ne trouve pas la litière le matin de bonne heure ? |
Le truc bizarre c'est qu'elle se lève, descend dans la cuisine là où est sa litière, puis remonte faire pipi sur le lit
fait elle pipi au niveau des pieds ? |
Effectivement, c'est toujours au niveau des pieds. Est-ce que ça a un sens particulier ?
En tous cas, merci de te pencher sur ce comportement qui m'intrigue... |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| montet a écrit: |
Effectivement, c'est toujours au niveau des pieds. Est-ce que ça a un sens particulier ?
En tous cas, merci de te pencher sur ce comportement qui m'intrigue... |
Un sens non mais du coup c'est moins étonnant
A la maison nous avons été obmigé de supprimer tout ce qui était par terre type tapis de bain, descente de lit... toutes les choses sur lesquelles on marchait pied nu en fait !
Je pense que l'odeur des pieds qui attire de toute façon les chats (ça ressemble à la valériane) est une odeur forte qu'ils peuvent avoir envie de couvrir avec leur odeur...
Ca c'est peut être une explication.
Maintenant pour la résolution du problème.... plus dur ! |
|
|
 |
|