|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| hello, je souhaiterais adopter un chat et me pose trois mille questions ... (enfin un peu moins quand même) : est-il préférable d'adopter un chat adute (on connait le caractère) ou un chaton ? je vis en appartement et en centre ville et j'ai un petit garçon de 9 ans : cela pose-t-il des pb particuliers ? mâle ou femelle ? merci pour vos éventuels éclairages. M. |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Si tu as les "moyens" de payer une opération un peu plus chère, je dirais une femelle, plus câline par nature. Moi j'avais pris au départ un mâle, pour le budget aussi, (50 € pour la castration vs 100-120 € pour une femelle), et finalement je vais avoir une femelle maintenant !
Pour ton enfant, je ne pense pas que cela posera un soucis. Après, si tu hésites, pourquoi ne pas aller voir à la SPA ? Ou chez quelqu'un qui donnerait une chatte ? Car bon ... Autant privilégier cela si tu t'en fiches.  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Marie
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| merci ! oui bien sur ce sera la SPA ou un particulier ; par contre chaton ou adute : je ne sais trop ! bonne journée. M. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Désolé de te contredire Web, mais les femelles ne sont pas plus câline ou plus docile que les mâles, qu'elles soient stérilisées ou non. Chez moi, les mâles sont bien plus sympas que les femelles.
Pour l'adoption, un chat adulte est une bonne option s'il a bien été éduqué à la base et par nature, ils sont plus calme que les chatons. Si tu vas à la SPA ou dans un refuge, tu peux voir avec eux quel type de chat (caractère) tu recherches afin que l'adoption se passe au mieux. Alors qu'un particulier ne saura pas forcément te conseiller au mieux sauf si tu prends un chat d'élevage.
Dernier conseil, si tu vas choisir un chat dans un refuge, vas-y d'abord sans tes enfants pour éviter un mauvais choix.  _________________ |
|
|
 |
Marie
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| good. merci bcp pour toutes ces infos. M. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|