| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laura 89
Loir dormeur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Yonne, au milieu des bois !
|
|
|
|
|
Bonjour.
Alors voilà, j'ai plusieurs fois entendu dire que le savon de Marseille était à éviter pour laver les chiens, est-ce que c'est vrai?
Et si oui, pourquoi ?
(parce que dire et répéter que c'est bon ou mauvais sans expliquer pourquoi je trouve ça un peu idiot )
Merci !
Laura |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est mauvais parce que ce n'est pas adapté au pH de la peau des chiens. Est-ce que tu te laves au produit vaisselle ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est mauvais ? Oui mais pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas adapté.
Il faut donc prendre un shampoing spécialement adapté pour chaque chien chez le vétérinaire. Cela évite bien des problèmes dermatologiques par la suite.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
En plus ça rend le poils terne. _________________ |
|
|
 |
Laura 89
Loir dormeur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Yonne, au milieu des bois !
|
|
|
|
|
Et bien merci pour ces éclaircissements !
Enfin, pour un chien à poils courts, ne vaut-il mieux pas laisser tranquille cette brave bête ?? (certaines personnes m'ont dit qu'il fallait laver le chien une fois par semaine mais il me semble que c'est plus mauvais qu'autre chose car ça "délave" le chien et lui retire toutes ses odeurs, ce qui peut amener un stress, non ?)
en tout cas merci pour les réponses rapides ! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Un chien doit être lavé environ 6 fois par an, ce qui est bien suffisant. Certains disent qu'il faut le laver tous les mois, mais déjà 6 fois par an ça fait beaucoup.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|