| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Onlyme
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à la stérilisation de ma chatte de 6 mois mon vétérinaire m'a dit qu'elle pouvait avoir des calculs urinaires mais comment le voir ? Quels sont les "symptomes" ???
Merci d'avance |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Les calculs pouvant être très douloureux, le chat cesse d'uriner et se prostre. Parfois, leur présence se manifeste aussi par du sang dans les urines.
Pour parer à ce type de désagrément, il faut donner au chat des croquettes de bonne qualité ou des aliments pas trop riches en sel, et le plus important, c'est de lui laisser toujours à disposition une gamelle d'eau. Mais rassure-toi, si l'alimentation de ta chatte est bien équilibrée, elle ne devrait pas avoir ce type de souci
Cependant, certains chats sont plus disposés que d'autres à avoir des calculs.
Chez le chat stérilisé, le risque d'avoir des calculs peut être augmenté par la stérilisation car elle entraîne une baisse d'acidité de l'urine et par conséquent, les calculs se forment plus facilement.
Les vieux chats sont également plus susceptibles d'avoir des calculs. _________________ |
|
|
 |
Onlyme
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse, suite à cette dernière j'ai regardé le paquet de croquettes que je donne à ma chatte. C'est la marque PUR*NA ONE JUNIOR.
Dedans ils marquent qu'il y a du "chlorure de sodium" et des "sels minéraux" mais ils ne disent pas combien...
je vais regarder attentivement ses urines, je crois que c'est la seule chose à faire !
Merci encore ! |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
J'ai édité ton message car on ne peut pas cité clairement une marque d'où la pose d'un * dans le nom.
La marque que tu utilises n'ai pas mauvaise. Tu peux continuer à lui donner. Mais surveille bien son poids surtout. Si tu vois qu'elle grossit un peu trop vite, il faudra changer de catégorie de croquettes soit tu lui donnes dans la même marque les croquettes adultes standard ou celles pour chat stérilisé.
Si son poids reste stable, tu pourras changer ses croquettes quand elle aura 1 an.
 _________________ |
|
|
 |
Onlyme
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
| Ok ! Super !! Merci pour tout ces précieux conseils !!! |