| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
canaille
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
bonjour a tous!!!!
je viens de m'acheter un combattant male... c'est la premiere fois d'habitude je n'avais que des femelles... le problème c'est qu'en rentrant de la boutique j'ai remarqué que tous les bouts de ses nageoires était effilochées...je me demande si c'est la corrosion des nageoiires ou pas? ou si c'est ca race qui veux ca?
alors vous en pensez quoi? c'est normale.? je pensais mettre de l'aquafuran un medicamnet contre les infection bactérienne notament la pourriture des nageoires dans mon aquarium pour une prévention..;vous en pensez quoi?
bon voila j'ai pu prendre des photos des nageoires de mon betta c'est tés flou mais on voit un peu:
[/list] |
|
|
 |
canaille
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| personne pour m'aider....??? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
J'ai remarqué qu'en animalerie, ils sont souvent dans cet état.
Je pensais que c'était suite à des bagarres ? (avant d'être séparés) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, c'est souvent dû à un pH mal adapté de l'eau. Les bettas sont très résitants mais pour avoir les plus beaux spécimens il faut une eau très bien équilibrée. Si ton eau est bonne, ses nageoires se referont toutes seules, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
canaille
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
a trés bien!!! ca me rassure..;en tout cas il mange bien..;ce qui m'inquiete c'est qu'il a une tache blache au bord des levres(pas mousse!!! plutot comme une coupure).. quand ils sont attaqués les cicatrices sont blanches?
au fait ca mets combien de temps a se résorber la corrosion des nageoires? |
|
|
 |
|