| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Doro47
Vraie larve

|
|
|
|
|
| Bonjour je voudrais poser une question, celle du pain. En effet les vétérinaire que j'ai pu voir ne me disent jamais le même discours. Un efois on me dit que ce n'ets pas bon et une autre fois on me dit que ça va. Alors le pain, aliments mauvais pour le chien c'est vrai ou faux ??? |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
le pain fermente dans l'estomac du chien. Il crée des gaz qui peuvent etre douloureux s'il en a mangé en grande quantité. Il me semble aussi que le chien a du mal a digérer l'amidon qu'il contient.
Donc pain oui, mais en petite quantité et pas trop souvent, et imbibé si possible pour éviter qu'il ne gonfle dans l'estomac.
voilou!! |
|
|
 |
Doro47
Vraie larve

|
|
|
|
|
| Je pose cette question car à la spa notre chien était nourri de croquette mélangée avec de l'eau du pain et de la viande. Alors nous avons suivi ce même modèle, et comme à chaque fois on me dit que le pain est bon et pas bon pour le chien je ne sais pas trop quoi faire. Nous avons essayé de ne lui donner que des croquettes avec de la viande et il n'a rien mangé (tout cela imbibé dans de l'eau mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire). Devrais je lui donner que des croquettes et de la viande ? |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
euh... les habitudes sont tenaces, tu peux essayer d'y aller progressivement, en diminuant petit a petit la quantité de pain dans le plat, comme ca l'alimentation ne sera pas changée trop brusquement, et ca éliminera le risque de diarrhée apres ca. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Le pain n'apporte rien d'intéressant en terme de nutrition pour le chien mais ça remplit l'estomac.
Avant de changer totalement sa nourriture, je te recommande de progressivement enlever le pain.
La viande peut être donnée en complément des croquettes mais avec parcimonie, surtout si elle est rouge, pour la blanche pas de soucis. Le tout étant d'éviter une alimentation trop riche qui risque d'entraîner l'obésité. _________________ |
|
|
 |
|