| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Alors comme je l'ai expliqué à crounnch pour savoir si un chat est tigré ou pas il faut regarder à deux endroits :
1° le bout du nez,
sur un chat tigré il est toujours blanc comme s'il avaigt trempé son nez dans le lait et le blanc descend sous le menton comme une bavette.
Si le chat est sans blanc c'est assez facile, si le chat a du blanc c'est pas là qu'on va le savoir
sur un chaton sans blanc voilà ce que ça donne pour un chat tabby
et pour un chat non tabby
2° avec le bord de l'oreille,
quand un chat est tabby (= rayé) le bord de l'oreille est blanc, quand un chat n'est pas tabby la couleur "rentre dans l'oreille" c'est à dire qu'on retrouve un liseret de la couleur de base jusque dans l'oreille.
voilà un chat avec blanc qui est tabby
et un chat avec blanc qui n'est pas tabby
ainsi qu'un avec bcp de blanc qui n'est pas tabby non plus
sur cette dernière photo on voit très bien le noir qui rentre dans l'oreille ce qui n'est pas le cas de celui qui est tabby.
voilà pour la petite le çon du jour
en fait il y a des couleurs qui sont très difficile comme le roux car très souvent il y a des "marques fantomes" qui donnent l'impression que le chat est tabby comme par ex sur cette photo où on peut voir des rayures sur les pattes avant d'adonis
alors qu'il n'est pas tigré du tout ! (et qu'il a pourtant le fameux M sur la tête ) |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
et pour les sexes
à gauche le mâle à droite la femelle.
On voit très bien sur la femelle que les 2 orifices sont très proches alors que chez le mâle il y a la place pour les testicules dans qlq semaines.
Chez le mâle l'orifice urinaire fait un petit rond légèrement à l'extérieur du corps, il faut alors faire attention car parfois avec la couleur, un mâle peut se transfromer en femelle ça m'est arrivé une fois. La femelle avait un anneau noir autour de la vulve et j'ai pris ça pour une petite bosse (surtout une fois les poils secs) et je pensais donc que c'était un mâle... et ben non raté c'était une femelle
on peut aussi selon les couleurs des parents déterminer le sexe sans même soulever la queue, mais cela implique bien sur que l'on connaisse le papa
si le mâle est roux, et que la maman n'a pas de roux, alors toutes les femelles seront tricolores (écailles) tous les autres seront donc des mâles
si la femelle est tricolore et que le papa n'a pas de roux, tous les roux seront des mâles et les tricolore toujours des femelles.
mais attention car dans ce cas de figure il peut aussi y avoir des femelles non tricolores et des mâles non roux... |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Responsable Technique a écrit: |
| il faut mettre ton article dans le KME sinon il va disparaitre automatiquement ua bout de 6 mois |
arf pas cool ok, et même si on le met en post it ? car je pense qu'il a sa place ici suite à toutes les naissances qu'il y a eu sur le forum ...
hum vu que je ne sais plus comment fonctionne le KME peut être que Tuck peut s'en charger ? en tant que modo elle doit y avoir accès non ? |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
oui si on le met en post-it il restera "en vie"
mais oui on va demander à tuck de le retranscrire sur le site via le KME
que c'est le site qui est le point d'entrée et qui diffuse l'information
seul 10% des visiteurs vont sur le forum _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
|