ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon combattant a t-il la corrosion des nageoires????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canaille

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 11:30 pm    Sujet du message: mon combattant a t-il la corrosion des nageoires????
Répondre en citant

ma femelle combattante ne s'arrange pas! je m'explique il ya une semaine maintenant j'ai remarqué un troue d'un millimetre dans sa nageoire sous le ventre et une coupure nette sur sa nageoire dorsale et sa nageoire droite.
aujourd'hui le troue s'est agrandit et a même partagé la nageoire en deux voire même trois petit morceaux... J'ai pensé a une bagarre au début puis ensuite a la corrosion des nageoires...je suis aller chez mon vendeur qui ne veux pas que je lui donne de méicaments (il dit que sa va désequilibrer mon acquarium)... alors il ma dit de lui mettre de la béttadine sur ses nageoires...j'ai essayé mais c'est pas facile!
qu'est ce que vous en pensez ? C'est la corrosion des nageoires ? quels sont les autres symptomes? en combien de temps s'est fatale pour un poisson?mon poisson nagent bien et mange ... Quelles moyens pour la soigner s'il vous plait... c'est urgent!!!
merci d'avance!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as rééquilibré le pH de ton eau comme je te l'avais conseillé ?

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
canaille

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui j'ai changé l'eau en respectant bien tes conseils...j'ai même mis de la tourbe pour faire diminuer le PH... la il est entre 8 et 7.5 j'ai du mal a identifié la couleur... ca descend pas tres vite...
je suis aller voire mon vendeur qui ma donné du aquafuran contre les necroses? tu connais? je sais pas trop si je le met tout de suite ou si j'attend encore que le PH diminu!!! parce qu'il est encore elevé!!! tu crois qu'il faut que je rechange mon eau encore une fois au tiers? je l'ai fait il ya quatre jours... j'attent de rechanger encore une fois pour mettre le médicament ou pas??? j'ai peur que mon combattant ne puisse pas tenir jusqu'ici..ca se developpe en combien de temps ue corrosion? .elle se cache tout le temps et ses deux nageoires sont toutes effilochées!!!!
chtimi

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que tu peux faire c'est traité uniquement ton combattant en attendant de réussir à avoir un bon pH : tu prends un petit bac, tu mets de l'eau de ton aqua dedans, tu mets la quantité indiqué de produit et tu transferts ton combattant dedans. Il peut y rester une bonne heure sans soucis. De cette façon tu n'introduis aucun produit dans ton grand bac. Tu fais ça tous les jours, et si tu vois que ça passe, alors traite ton grand bac une bonne fois pour toute. Mais pour moi le pH de ton eau doit jouer beaucoup quand même. Wink

PS : pas de besoin de 10L d'eau pour le traiter : une demi bouteille d'eau est largement suffisant. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
canaille

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

tres bien merci pour tes conseils...
L'eau ne risque pas de refroidir en un heure tu est sure? parce que j'ai deja perdu un poisson comme ca (mais bon je l'avais laissé toute la nuit aussi!!)
a quel PH mon eau redeviendra bien? 7? 6?
encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: