|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Brissane va doucement sur ses 11 mois et toujours aucune 1ères chaleurs. Je la soupçonne de les avoir déjà eues et de s'être léchée pour ne rien laisser paraître car il semble que cela sentait le sang à un moment donné... A contrario, pas de chien mâle en rut autour d'elle ou nous suivant à la trace comme j'ai eu coutume d'entendre
Je ne compte pas la faire reproduire toutefois j'avais prévu de la faire stériliser dès qu'elle aurait ses 1ères chaleurs (conseil de l'éleveuse pour que sa croissance lui profite jusqu'au bout).
A partir de quand, pourrais-je donc prendre la décision de la faire stériliser ? Quel est l'âge limite des 1ères chaleurs ?
Dire que j'avais acheté plein de petites couches et tout... bref je m'y étais préparé moi !
Quelqu'un a t-il été dans cette situation ?
Ps : Brissane est un grand chien (golden retriever). _________________ Brissane Argane des Fields de Mauny |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Uxem, le berger tervueren de ma mère a eu ses premières chaleurs à 16 mois et ce n'est pas passé inapperçu, car en dehors des traces de sang, elle est devenue super aguicheuse, et elle a tenté de détruire le grillage au fond du jardin pour aller faire les yeux doux au rottweiler d'en face (qui lui a essayé de faire aussi un trou sous la clôture).
Après tu as des chiennes qui se la jouent "vierge effarouchée". Mais dans tout les cas, les chiens mâles repèrent vite l'odeur d'une chienne en chaleur, et tu peux avoir un attroupement devant chez toi.
Donc veilles à ce que ta chienne ne tente pas de fuguer pour trouver un mâle. Vu sa taille, les chaleurs généralement se produisent vers 12 mois. La vulve grossit beaucoup pour faciliter la pénétration (ça double de volume), elle est donc très visible. Mais il arrive effectivement que les toutes premières chaleurs soient très discrètes. _________________ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Idem pour une de nos chiennes qu'on avait chez mes parents. Elle a eu ses premières chaleurs à 15 mois. Et c'était très marrant parce qu'elle semblait toute gênée, toute bizarre. Elle marchait en s'asseyant tous les 50cm ! MDR !  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
c clair que les chaleurs ne passent pas inapercues la mienne, a ses premieres chaleurs, avait eu la vulve qui a plus que doublé de volume!! elle les a eu a 8 mois, mais elle ne mesure que 55cm au garrot
Par contre, etant donné qu'elle était en meute et qu'elle était soumise, elle a beaucoup moins extériorisé son comportement, qui etait relativement normal, sauf qu'elle etait bcp plus caline :p
tu peux réaliser l'opération pendant les chaleurs, mais en général le véto n'aime pas ca, car etant donné que les organes sexuels sont gorgés de sang, la chienne perd pas mal de sang, ce qui gene la vision du véto sur ce qu'il fait et les risques d'hemorragie sont bcp plus importants. Ce risque est bcp diminué s'il pratique l'opération par le coté, et non pas en ouvrant par le ventre.
Donc pluto quelques jours apres la fin des chaleurs ^^ |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
| veranie a écrit: |
c clair que les chaleurs ne passent pas inapercues la mienne, a ses premieres chaleurs, avait eu la vulve qui a plus que doublé de volume!! elle les a eu a 8 mois, mais elle ne mesure que 55cm au garrot  |
bah les goldens comme ma chienne ne mesurent qu'entre 51 et 56 cm au garrot. Et pourtant rien alors qu'elle a 11 mois lol
Donc, on va rester patients. J'espère pouvoir lui mettre les petites culottes sexy que je lui ait pris  _________________ Brissane Argane des Fields de Mauny |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|