|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bastounette
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Voilà ma petite histoire, qui s'est déroulée il y a peu de temps.
Il y a un mois, je mets dans ma mare un couple de mandarin(une race de canards très colorés, pour ceux qui savent pas).
Le lendemain, pas de mandarins.
Je cherche, je cherche...je vois pas de trou dans le grillage qui entoure ma mare, et en plus, mes autres canards ne se sont jamais enfuis.
J'attends quelques jours, ils reviennent pas.
J'étais déçue mais j'avais pas eu le temps de m'attacher à eux, donc j'étais pas triste.
Je vais chercher un autre couple. Jev les mets dans ma mare doucement, ils sont bien accueuillis par les autres...
Je vois DE MES YEUX la femelle grimper au grillage comme un chat, avec ses pattes, comme on grimpe à une échelle, et retomber de l'autre coté.
Je la remets, tout doucement, après l'avoir calmée, dans un coin de la mare.
Elle nage jusqu'au milieu de la mare, puis plonge.
J'attends qu'elle remonte.
Elle remonte pas.
J'attends, sur le bord pendant plus d'un quart d'heure je la voie pas remonter.
Elle pouvait pas se cacher, y a pas de hautes herbes dans ma mare.
Je fais quand même le tour de la mare, je vois que mes autres canards et le mâle mandarin.
Je scrute le fond de la mare, qui est assez clair, rien.
Le lendemain, je mets un grillage plus haut autour de la mare et le surlendemain, je vais chercher une autre femelle.
Mon père explique l'histoire au patron, il nous la fait à moitié prix.
Je la mets, tout doucement, l'après-midi, elle mange, mes canards l'acceptent, ils sont pas agressifs du tout, tout ce passe bien.
Le lendemain, je vais distribuer à manger, tous les canards (les gueulards!!) viennent, ils mangent, la mandarine est à la traîne.
Je veux m'approcher d'elle, mais elle retourne dans l'eau.
Arès mes canards sont rassasiés, la mandarine s'approche, elle bat des ailes et tombe.
Morte.
Je flippe et je me mets à hurler.
On retourne là où on l'a acheté.
Mon père gueule, le patron nous en donne une quatrième gratuite.
Et, une semaine après, on la retrouve morte, sans aucune trace de blessure, rien...
Bon, bah, j'arrête les mandarins, mon mâle est tout seul, ben tant pis, il va jouer avec les autres canards.
Le patron n'a pas d'explication, enfin bref, c'est la première fois que ça arrive...
Je sais pas ce qui a pu provoquer ça mais maintenant, PLUS DE MANDARINS!!!!
Voilà, c'était ma petite histoire!
Bisous à tous les mandarins de France,
Bastounette |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1530 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
bastounette
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Merci...
Ca va j'étais pas trop triste, j'avais pas trop eu le temps de m'attacher à eux.
Pas comme avec mes autres canards, ils viennent me manger dans la main...
Mais bon, ça fait toujours bizarre de devoir ramasser un cadavre de canard (pour les mandarines 3 et 4). |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1530 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|