ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage de la cage au parc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagatine

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Passage de la cage au parc
Répondre en citant

Après bien des essais, et une ingestion accidentelle, j'avais trouvé un moyen pour que mes chons accèdent facilement à la cage ou au parc :
je plaçais des boites à chaussures(alourdies en les remplissant) et je les recouvrais de tissu, mais je sais qu'au niveau hygiène ce n'est pas top.

J'ai donc acheté des briques comme beaucoup de membres en utilisent mais mes 2 cobayes n'apprécient pas du tout et surtout ont de grosses difficultés à passer.

J'ai fait plusieurs essais au niveau de la disposition ; ils réussissent maintenant à entrer dans leur cage car je leur ai construit une sorte d'escalier mais ils ne savent pas en sortir..ils bloquent complètement l'un comme l'autre.
Caranougat préfère d'ailleurs prendre un peu d'élan et sortir sans utiliser la marche, mais le rebord de la cage est assez haut.

Pollux par contre qui est très peureux n'ose plus sortir de la cage et s'acharne à essayer de ronger la brique(que j'ai recouverte de tissu finalement)

bref...je n'arrive pas à trouver la bonne disposition Confused

ai-je des cobayes pas doués du tout ou est-ce normal et pendant combien de temps ?

quelqu'un aurait un conseil ou peut-être même une photo de son installation ?

merci d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Laisse-leur le temps de s'habituer Wink

J'ai un cobaye de 1,600kg qui entre/sort aussi sans passer par la marche, il y arrive sans problème (cage classique donc même hauteur que chez toi). Les autres passent soit par la marche soit directement de la cage au sol.

Au lieu des briques, tu peux aussi mettre des marches en bois que tu construiras toi-même pour qu'elles aient la bonne hauteur. Wink
zagatine

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

on va attendre...mais pauvre Pollux Laughing

c'est vrai qu'une marche en bois serait idéale, je ne pense pas savoir faire mais je vais faire un plan et demander de l'aide à un ami menuisier

donc il faudrait la faire en hêtre et sans colle si j'ai bonne mémoire...

Dernière édition par zagatine le Mer Juin 18, 2008 4:12 pm; édité 1 fois
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, et tu cloutes. Ton pote menuisier devrait pouvoir te faire ça, sinon je te montrerai comment j'ai fait. Wink
zagatine

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui j'irai le voir mais il lui faudra un plan donc je veux bien ton exemple Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: