| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kissy
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai une petite ratte de plus ou moins 5 à 6 mois et j'aimerais la mettre avec un mâle et avoir des petits, mais je ne sais pas quand comment et dans quel situation les mettre ensemble quelqu'un pourrait m'aider??
merci beaucoup |
|
|
 |
Dawww et Rufus
Vraie larve

|
|
|
|
|
il me semble que les rats c'est comme les souris, ils peuvent avoir des bébés toutes l'année! _________________ |
|
|
 |
kissy
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
| merci bcp mais vous savez quel genre de mâle je peu la mettre avec ? |
|
|
 |
Dawww et Rufus
Vraie larve

|
|
|
|
|
je n'ai jamais reproduit un rat.
déjà un mal pas trop vieux, il faut aussi que la femelle ne soit pas trop vielle (moins d'un an)
ensuite il faut être dans la possibilité de placer les bébés ou d'avoir la place de les garder en séparant mâles et femelles.
un très bon site sur le sujet qui je pense pourra répondre à tes questions!
XXX PAS DE LIEN VERS A&A XXX |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Déjà il faut savoir d'où viennent tes rats ? S'ils viennent d'animalerie, il vaut mieux éviter car tout le monde sait que les tares génétiques sont déjà très présentes chez ces animaux.
S'ils viennent d'éleveurs, je te conseille de contacter les éleveurs pour les informer de ton souhait et savoir s'il n'y a pas eu de gros problèmes de santé sur la lignée dont sont issus tes rats.
De cette façon, tu éviteras d'avoir une portée d'animaux malades qui risques de mourir jeunes.
C'est d'ailleurs pour ça que les éleveurs de rats font signer un contrat moral au moment de l'adoption, afin d'éviter que des croisements non contrôlés soient faits.
De la même façon que toi tu veux des animaux en bonne santé, ceux qui adopteront chez toi le voudront aussi. Donc il faut bien faire les choses.
Sinon d'un point de vue technique, il ne faut pas faire reproduire des animaux trop jeunes. Il y a des règles à respecter (tout comme pour les rencontres). Ils ont quel âge ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|