| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou contre la castration et la stérilisation ? |
| Pour |
|
72% |
[ 8 ] |
| Contre |
|
9% |
[ 1 ] |
| Sans avis |
|
18% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Lorsque j'ai appris que la stérilisation des femelles avant la puberté rendait le risque d'avoir une tumeur quasi nulle, hélas il était déjà trop tard pour les miennes. Je trouve que l'on ne nous informe pas assez sur ce sujet
J'aimerais savoir si vous avez catré/stérilisé votre animal ? Que pensez-vous de ses opérations ? Est-ce avant tout pour le chien ou le confort du maître ?
bises |
|
|
 |
stitch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Moi je n'ai pas (encore) de chien, mais j'ai fais steriliser mes deux chattes. La première pour sa santé : elle a eu une portée trop jeune, elle etait trop etroite et tous les petits sont morts nés (sauf une, qu'on a gardé) et le véto a du tout lui enlever (avec notre accord bien sur)
Ma ptite on l'a fais steriliser a ses premieres chaleurs car d'une elle arretait pas de miauler c'etait insuportable, et en plus on savais qu'on lui ferai pas faire de portées...
Je ne pense pas que ca ai une mauvaise influence sur un animal, car comme tu l'as dis, pour une chienne ca diminue les risques de tumeurs, et pour un chat apparement ca lui rallonge son esperence de vie si on le fais avant ses 6 mois.
En tout cas, si on sait qu'on ne fera pas faire de portée a une chienne ou une chatte, pourquoi pas? _________________ |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
tous nos animaux sont stérilisés.
Tant qu'on a pu, on l'a fait avant les premières chaleurs pour éviter au max les risques de tumeurs.
En écoutant le véto d'une copine de ma mère on ne l'avait pas fait faire pour Must, car d'après lui il y avait risque majeur d'incontinance après chez les grande races.
Must a commencé à faire des grossesses nerveuses et des tumeurs à répétitions.
Lors de sa 6 ème année notre véto nous a demandé pourquoi on ne l'a faisait pas stérilisée. Quand on lui a parlé de cette histoire d'incontinance il nous a répondu que le rique était inférieur à 2% .....
On l'a donc faite opéré car ces tumeurs continuaient à rpoliferer. Depuis elle est tranquil !
Je pense quand à moi que si tu ne veux pas reproduire ou confirmer ton animal autant le faire stériliser. Au moins il n'a plus d'envie et n'est pas malheureux ! de plus il peut être libre sans risquer de faire des kinders surprises aux voisins qui n'auraunt pas fait stériliser les leurs  _________________ Must Poissons amazoniens Twist Ohio U Coffee Poissons Tourterelles "turques" Swan Bastet Colisa lalia Elliott Myrtille |
|
|
 |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Les vétérinaires se contredisent entre eux, c'est vraiment difficile de s'y retrouver. Moi aussi certains m'ont dit que la stérilisation était mauvaise et inutile pour moult raison, et à la porte d'à côté on entend le contraire... Il faudrait vriament qu'ils se mettent d'accord  |
|
|
 |
Sarako
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Si on ne compte pas faire reproduire sa chienne il vaut mieux la stériliser...
Premièrement fini les chaleurs et les risques de portées !
Deuxièmenet cela réduit les risques de tumeur, mais ne les réduit pas à zéro !
Le débat chez les véto c'est surtout QUAND les stériliser... avant ? ou après les premières chaleurs... Là est la question...
Personnellement je suis plus pour attendre les premières chaleurs... _________________ Eleveuse d'Akita Inu |
|
|
 |
|