| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
canaille
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
bonjour,
voila ca fait maintenant un mois que j'ai acheté des femelles combattant pour mon acquarium d'eau douce. J'ai des néons et des black mollie, et tous se passe bien entre eux. seulement voila depuis quelque temps j'ai observé que ma femelle combattant rouge attaquait et dominait ma femelle combattant bleue. ca m'embette parce que du coup la bleue se cache et a des blessures...Elles est pas tres active dans l'acquarium!
A quoi cela est du? pourquoi ne s'attaque t-elle qu'a celle la alors qu'elle sont de la meme race? je pensai que justement il fallait toujours mettre au moins deux poisson de meme race pour pas qui s'ennui!
merci. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est bizarre mais pas rare pour autant. Même si en général on connait surtout l'agressivité des mâles, il suffit de regarder l'état des bacs contenant les femelles pour se rendre compte que ce n'est guère mieux.
Souvent c'est la présence d'un mâle qui rétablit l'ordre.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
canaille
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
ok...mais si je mets un mal combattant il ne risque pas d'attaquer les autres surtout les neons...! On m'a dit que les males attaquer les poissons aux couleures vives!
Est ce que ma femelle combattant bleue risque d'etre tuer ou c'est juste une simple relation dominant dominé comme on peut le voire dans d'autre groupe d'animaux comme les loups par exemple? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Effectivement, tes autres poissons ne sont pas "compatibles" avec un combattant. Il faut juste espérer que ta femelle va laisser l'autre tranquille. En général chez les femelles ça se limite à manger les nageoires de l'autre. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
elle ne la lâchera pas et va finir par la tuer...
il faut l'isoler d'urgence!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|