| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clem380
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonjour !!
Voilà j'ai un petit problème,
j'habite en ville dans une maison sur 2 étages,nous avons une petite cour de 10m² entouré par des grands murs (genre 7m de haut,prison break vous connaissez ?^^) donc toutes sorties (fugues,balades) en ville sont impossible (étant proche des routes je me dis que ce n'est pas plus mal..) mais mes parents pensent (à mon grand desepoir ) que chat=campagne
Est-il possible dans mon cas d'acquérir un chaton ? (car j'ai un petit chien donc l'idée c'était de familiariser le chaton avec pour qu'ils grandissent ensembles..uthopie ?)
voila j'attend vos réponses =) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
ça n'a rien d'impossible, les chats vivent très bien en appartement. Le tout, c'est de prévoir de quoi jouer, style arbre à chat, petite balle ou souris en tissus pour distraire minou. Une litière sera aussi indispensable.
Par contre, il faudra être vigilant au marquage du territoire car les chats d'intérieur ont une facheuse tendance à s'en prendre aux tapisseries donc mettre des griffoirs est indispensable.
Concernant les relations entre un chien et chaton, il faut faire très attention car un chien même petit peut blesser mortellement un chaton en jouant donc il vaut mieux éviter de les mettre ensemble dans la même pièce tant que le chaton est tout petit (jusqu'à 4/5 mois). Au-delà, les chatons savent se défendre et se faire respecter.
Tu peux t'adresser à un refuge ou une association féline pour voir s'il n'ont pas des chatons, voire des chats déjà adultes habitués aux chiens. En plus, ton chat sera déjà stérilisé et tatoué voire même vacciné à l'adoption. Bien sûr, on te demandera une petite contribution (entre 75 et 100 euros maxi) mais ça vaut le coup car si tu fais faire tous ses soins toi-même, ça te reviendra beaucoup plus cher. Par contre, choisis impérativement un chat bien sociabilisé.
 _________________ |
|
|
 |
atlantis
Carpe muette

|
|
|
|
|
salut!
je crois que tuck a raison, de plus perso nous avons une minette de trois ans (guinness), un mimi d'1 an (terton) et là une petite maille vient d'arriver depuis une semaine
nous vivons aussi dans une maison de ville assez grande certe mais avec des activités pour chats
c'est très important si tu ne veux pas que tes meubles ...prennent cher!
les chats sont très intelligents et comprennent vite où sont les limites de ce qu'il peuvent ou pas faire chez toi .
pour créer un lien avec ton chaton je te conseil le jeux du coton tige! après il a la balle en raffiat....budget 0 euros ou presque! les arbres etc...
pour ton chien je pense que c'est un très bonne idée de les mettre en présence tôt mais sous surveillance car les chatons ont parfois le coup de patte facile et les chiens le prennent pas toujours très bien lol
a+atlantis  |
|
|
 |
clem380
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses
Et oui nous avions déjà pensé à regarder dans des refuges et faire les petites annonces chez le véto ^^
il reste plus qu'à convaincre le papouné !
bonne journée a tous !! |
|
|
 |
|