ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tazie

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Bain
Répondre en citant

Température de l'eau :
Tester avec le coude et baissé encore la température. La chien craint plus l'eau chaude que nous. Wink

Le shampoing :
faites un collier de mousse autour de coup du chien (surtout s'il est plein de puce) pour eviter que celles ci ne viennent se réfugier sur la tête de votre animal.

Toujours finir par le shampoing anti puce pour que l'effet dure.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitoune

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le bain, utilisez toujours un shamppoing pour chien uniquement ! Les chiens n'ont pas le même PH que nous, ils ont une peau plus fragile. Les shamppoings pour bébés humains ne conviennent pas, ni le savon de marseille.

L'idéal est de frotter son chien avec une fleur de douche ou un gant de toilette. En effet, le shamppoing mousse mieux qu'avec la main nue. J'ai pu constater la diffrence, c'est plus efficace.

Pour éviter que le chien ne s'ébroue quand il a plein de savon sur lui, maintenir une main posée sur son dos. Dès que vous releverez la main, le chien s'ébroura (mais au moins vous aurez choisis le moment Laughing

Rincez abondamment le chien avec la pomme de douche en évitant toujours la tête.

Ne sortez pas votre chien dehors quand il est mouillé ! Il risque d'attraper froid.

Pour les chiens à poils ras, je conseille, après le bain, de leur passer un gant de caoutchouc avec des picots pour enlever les poils morts. C'est toujours ça de moins que vous ne retrouverez pas sur le canapé !

Une légende cours qui dit qu'il ne faut pas laver un chien, ou alors le moins possible. C'est une légende !! Le sébum du chien se reconstitue au bout de quelques heures. Vous pouvez le laver 1 fois par semaine sans problème (dans le cas où le chien se sallirait régulièrement ou si vous dormez avec.
Mes chiens ne dorment pas avec moi et nous vivons en ville, ils se salissent donc peu. Je les lave tous les mois environ.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Caliméro

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Re: Bain
Répondre en citant

Tazie a écrit:
faites un collier de mousse autour de coup du chien (surtout s'il est plein de puce) pour eviter que celles ci ne viennent se réfugier sur la tête de votre animal.

Mais alors il ne faut pas savonner du tout à la tête ??
Non, j'ai du mal comprendre ?
Kitoune

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 6:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non effectivement, si tu veux faire la tête, fais la avec un gant de toilette mouillé sans savon.

Mes chiens ont HORREUR d'avoir les oreilles ou les yeux mouillés. En plus, il vaut mieux éviter de leur mettre du savon dans les yeux.

A+
liline02

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 8:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

savon et eau a éviter dans les yeux et aussi dans les oreilles Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: