| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lolotte
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai l'intention d'adopter deux petits CI et j'aurais voulu savoir s'il y a déjà eu des problèmes de cohabitation entre les chiens (plus particulièrement les westies) et les cobayes ?
A savoir que les CI auront une spatieuse cage limitant leur déplacement dans la maison. J'ai déjà un chat qui se fait parfois courser par mon charmant toutou on ne sait pas trop pourquoi et même si c'est un gros nounours (pour ceux qui ne suivent pas je reparle du chien ;o) il a des réactions parfois un peu bizarres autre que de sauter sur le chat intempestivement ("attaquer" et machouiller les oreillers, prendre ses croquettes et aller les manger sur le tapis ou au milieu du couloir, boire du café en douce, enfin bref...) que nous mettons sur le compte de la jeunesse étant donné qu'il va avoir 1 an et demi.
D'autre part pour un raison inconnu il fait souvent de l'excéma (a priori de causes alimentaires et signaler au vétérinaire) mais est-ce qu'il y a des risques que les cobayes n'arrangent pas les choses à ce niveau là ?
Je vous remercie d'avance.
Charlotte |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| Ton Westie a l'air d'avoir un instinct de chasse assez fort : aucun contact avec tes cochons d'Inde (ne les sors pas en sa présence, ferme bien la cage, etc.), car contrairement au chat, ils ne pourront pas se défendre. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Pour avoir fait l'expérience d'un chien qui a tué un de mes anciens cobaye alors que tout semblait bien se passer, je te dirai d'être très prudente car il n'y a jamais de 2ème chance. Le 1er coup est toujours fatal.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Il faut être assez prudent car les westies sont assez chasseurs comme tout terrier qui se respecte. Le mieux est de mettre les chonchons dans une pièce différente. Je sais, hélas, par mauvaise expérience, qu'un chien de petite taille peut défoncer les barreaux d'une cage et tuer le rongeur qui se trouve à l'intérieur (sans possibilité de s'enfuir). J'ai perdu ainsi mon lapin qui était âgé de 6 ans.  _________________ |
|
|
 |
canecorso
Campeur A&A

|
|
|
|
|
westie = chasseur (ratier sui pus est) + tetus
[img] [/img]
[img] [/img]
je me mefierais également. Mais voici un cane corso (chasseur de sanglier lui) et un tout petit cochon d'inde
[/img]
ceci dit tu peux toujours les lacher en l'absence de ton chien
canecorso |
|
|
 |
|