ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je dois adopter un chaton mais il est presque sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emci

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Je dois adopter un chaton mais il est presque sauvage
Répondre en citant

Bonjour quelqu'un peut il me renseigner ?
J'ai une copine qui a eu des chatons
Moi j'ai déjà un chat (une chatte) et j'en veux bien un deuxième.

Seulement hier je suis allée voir les petits chatons et ils sont sauvages, je n'ai pas pu les toucher, bien que celui que je vise est assez joueur et curieux.

En fait ma copine, croyant bien faire, ne les a presque pas touchés depuis deux mois qu'ils sont nés, et je crois qu'il ne sont pas du tout habitués à la main de l'Humain (de la femme en l'occurence).

Moi je voudrais avoir un chat calin, sinon c pas la peine, si on peut pas caressser son chat la relation est beaucoup moins intéressante.

Est ce que quelqu'un peut me dire si ce chaton risque de rester à moitié sauvage ou s'il va s'habituer à moi et devenir assez calin, sachant que sa maman est très caline.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

arf, les chatons n'ont pas été manipulés ? du tout ?
je m'y connais pas ne chats mais chez le chien ca serait une veritable catastrophe

attendons donc l'ais de nos expert Chat Wink
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est toujours possible mais il le faut le faire dès maintenant, et en douceur. Au début, le mieux est de présenter sa main et essayer tout doucement de l'approcher du chaton, le mieux c'est de le faire au moment du repas ou avec un aliment apétant dans la main pour inciter le chaton à se laisser approcher.

Tous mes chats sont nés dans la rue et quand je les ai tous recueillir, ils avaient plus deux mois et ils n'étaient pas du tout sociabilisés. Mais avec douceur et patience, ils se sont habitués à moi et j'ai maintenant des chats très câlins. Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
emci

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 3:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.

Nous avons récupéré Buzz (c'est ainsi que nous l'avons baptisé ) vendredi matin et en fait dès qu'il a été séparé de sa maman et de ses frères et soeurs, il nous a adopté : quand nous l'avons débarqué à la maison de sa petite boite, il miaulait à qui mieux mieux, nous l'avons caressé et il s'est laissé faire tout de suite. Moi qui m'inquiétait, tout va pour le mieux.

Bon avec Lili, notre chatte de 5 ans, c'est pas encore ça, elle lui crache dessus, mais de moins en moins, ils commencent à s'approcher l'un de l'autre, c'est trop mignon. J'espère que Lili ne nous en veut pas, on dirait qu'elle nous fait un peu la gueule, elle qui a été notre bébé pendant 5 ans, tout d'un coup elle a l'air si grande et si sérieuse, j'espère que ça va se tasser, elle était tellement joueuse…

Merci et je vous donnerai des nouvelles de Buzz et de Lili
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis contente pour toi que le nouveau venu n'a pas peur, qu'il se sociabilise vite.

Pour ce qui est de ta petite Lili, je te conseille une chose très simple mais que nous avons toujours appliqué c'est de procéder par ordre.

J'entends par là que comme tu l'as dit toi même, votre puce a été l'unique attention sur 5ans, et ceci doit continuer, c'est à dire que même en présence du chaton, elle doit passer avant.

Ex : au moment du repas, lui présenter la gamelle à elle en premier puis à Buzz.

(Ceci est même utilisé pour les enfants, à la venue d'un second, les parents font en sortent de ne jamais délaisser l'enfant au profit du nourisson.)

Donc pour ta puce fait de même, elle doit comprendre que même si Buzz est là, elle reste une de vos priorités Wink

Surtout ne vous occupez pas moins d'elle car Buzz est très mignion, joue bcp ou autre.

Un chaton est très souvent et immédiatement bien plus attractif qu'un chat plus agé qui dort plus, et donc moins actif à certains moments de la journée qu'un chaton qui ressemble fot à une pile électrique.

Les personnes ont parfois trop tendance à "pouponner" le chaton et en faire le centre du monde et laisser un peu les autres chats car ils sont soit plus "matures" plus indépendants etc...
Mais au contraire en fesant ça, on attise la jalousie des autres chats présents bien avant le nouveau envers ce dernier.

J'espère ne pas mettre emmêler les pinceaux dans mon explication Laughing et que tu as saisit ce que je voulais dire ^^

En tout cas grosses papouilles au petit et à Lili ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: