| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fannou35
Touriste A&A

|
|
|
|
|
salut,
j'ai 14 ans et je voudrais un chien...jusqu'a maintenant ma mère était d'accord mais depuis peu elle ne veut plus trop...la raison est que quand nous partons en vacances elle ne c'est pas se qu'elle va faire du chien... vous qu'est-ce que vous faites quand vous partez en vacances?
merci d'avance... |
|
|
 |
fannou35
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| oups...dsl pour la faute du "c'est"...enfaite je voulais mettre "sait" |
|
|
 |
liline
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Pour nous Tania viens avec nous et comme c'était la première fois l'année dernière on à essayé et on ne le regrette pas.
Nous sommes allés à Narbonne plage et Tania à fait du surf à été dans l'eau de mer avec nous....
Cette année je sais pas trop si nous allons pouvoir partir car je viens de recueillir Titouanne une petite ckc d'une même age que Tania.
Il faut surtout bien réfléchir quand on prend un chien, il y a les bons côtés et les inconvénients et je pense que t'as maman c'est se que ça veux dire. |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
Déjà ça dépend pour une grande partie de la taille du chien !
Avec les petits chiens c'est quand même plus facile de les emener avec nous, certaines locations acceptent que les petits, d'autres aucun animal, d'autres (mais beaucoup moins je pense) accèptent "tous" les animaux.
Moi j'ai une petite chienne et on l'emmenait le plus souvent avec nous (sinon elle restait chez une de mes grand-mères) il fallait donc s'assurer qu'elle soit acceptée mais comme c'est un westie il n'y avait pas trop de problème.
Sinon ça dépend aussi de l'âge du chien, s'il est jeune et pas encore tout à fait éduqué ou encore foufou y'a plus de chance qu'il fasse des dégâts si vous l'emmenez...
Donc tu vois, je pense qu'il faut déjà que tu sache si tu envisage de prendre un gros ou un petit chien.
Sinon, si vous n'envisagez pas de l'emmener avec vous ou si vous savez qu'il sera malheureux là ou vous allez, tu n'as pas des voisins sympas, des grands parents, des amis, etc qui pourraient prendre le chien pendant les vacances ?
Mais c'est bien de se poser la question car beaucoup trop d'animaux sont abandonnés parce que les maîtres sont irresponsables et ne réfléchissent pas...
 _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Heu je pense que là le soucis c'est que ta mère ne veut pas tellement d'un chien car pour moi c'est clair, soit le chien vient avec nous en vacances, soit on ne part pas en vacances !!! il n'est même pas pensable de laisser mon chien 3 semaines en pension déjà que qd je dois le laisser 2 jours pour des raisons professionnelles et que j'ai pas le choix j'ai les boules... alors plus longtemps pour mon plasiir, c'est niet !!!
Peut être devrais tu attendre encore un peu, je sais c'est facile à dire, mais tu es jeune, et que va devenir le chien quand tu iras faire tes études ? il faut penser que dans 4 ans si tout va bien, tu vas changer de vie, que va devenir le chien à ce moment là ? c'est un plus gros problème que celui des vacances je pense ! Surtout si ta mère n'est pas trop ok.
Pèse bien le pour et le contre, un chien c'est pour 10 ou 15 ans, qui va s'en occuper si tu n'es pas là ensuite ?
Angélique |
|
|
 |
|