ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation canine industrielle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgäne

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Alimentation canine industrielle
Répondre en citant

Lisez attentivement, faite vos remarques, donnez votre avis!

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm

Merci! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est connu,

c'est pour ca qu'il est très important de choisir avec soin les croquettes.

il n'y a pas de mistere, si le prix au kilo des croquettes est moins chere que le prix au kilo des aliments qui le compose c'est louche NON ?

donc croquette haut de gamme type proplan, c'est la meilleurs solution
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Morgäne

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 8:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Peut être que la meilleurs solution serait de faire des plats maison? Qu'en pensez-vous? Avez-vous déja essayé?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 8:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien choisir ses croquettes c'est important mais comment savoir si les croquettes prénium sont réellement meilleures que celle du supermarché, et assure la longévité de la vie des animaux.

La génétique aussi doit être prise en compte. Mais également l'environnement qui s'est aussi beaucoup dégradé.

Ceci dit, lorsque j'avais un chien, on m'a souvent recommandé de lui donner une fois par semaine un vrai morceau de viande en plus des croquettes.

Le problème des plats maison, c'est qu'il faut bien les équilibrer, je connais des chiens et des chats qui sont obèses car ils ne mangent que des plats maison mal dosé. En plus, certains animaux trient leur aliment, il ne mange que la viande et délaisse les féculents et les légumes.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Caliméro

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai qu'en fait c'est pas si évident de bien nourrir nos toutous.
Je vois pour ma chienne (westie de 12 ans), on l'a presque toujours nourri aux croquettes le matin et steak haché+pates/légumes le soir. L'ancien véto que j'avais ne nous a jamais fait de remarque sur ce régime (c'est peut-être même lui qui nous avait conseillé ça pour notre précédent chien) mais maintenant je vais chez un véto plus jeune qui me paraît plus "compétant" et il nous a bien dit que ce n'était pas une alimentation équilibrée.
Il nous a donc conseillé les croquettes à tous les repas (d'autant plus que ma chienne a des problèmes d'allergies, ce sont donc des croquettes spéciales) mais au bout de quelques jours ma chienne boudait les croquettes du soir on a donc du repasser un jour sur deux à la "gamelle maison".
Je ne sais pas comment sont nourris la plupart des chiens (croquettes, patée, gamelle maison,...) mais c'est vrai que quand on y pense le chien est quand même un animal carnivore et qui a donc pour moi besoin de manger de la viande, alors les croquettes toute une vie ça me fait bizarre, c'est quand même très industriel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: