| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Bonjour
Je vais vous faire par d'un conseil qu'on m'a donné :
Si un de vos oiseaux a tendance à piquer son partenaire pendant la couvaison, et ce malgré un matériel de construction abondant, vous pouvez accrocher dans la cage un bout de ficelle qui s'éffiloche.
Il s'excitera dessus au lieu de s'en prendre au nid et à sa compagne.
Vous pouvez aussi mettre des "distractions" dans la cage : millet (qui doit de toutes façons y être en permanence), grelots, balançoire...
Et arrêter vitamines et pâtée tant que les oeufs n'ont pas éclos (ce sont des excitants). |
|
|
 |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
Tres interessant
et sinon l'os de seiche ca sert a quoi ? _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
L'os de seiche sert principalement à apporter du calcium aux oiseaux (très important surtout en période de repro), et permet aussi l'usure du bec.
Contre le piquage, on m'a aussi donné une autre astuce : accrocher un morceau de lard gras dans la cage (le piquage peut être dû à un manque d'une substance grasse se trouvant dans le lard). |
|
|
 |
natacha3
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour ,
Il existe aussi le piquage des petits dans le nid par la mère, la mère en piquant les petits leur arrage le duvet et enflamme la peau des petits.
Je ne sais pas si cela existe chez les autres espèces mais chez les perruches ondulées type anglaise cela est frequent dans les elevages, je le sais car mon copain a un elevage d'environ une cinquante d'anglaises.
Une méthode consiste a appliquer de la crème nivea sur le petit et la mère en piquant n'aimera pas du tout le gout et arretera de piquer les petits.
et nous avons toujours un tube de nivea dans l'elevage .
Vilà |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Oui, j'ai aussi entendu parler du piquage des jeunes pour d'autres espèces.
Merci pour cette astuce  |
|
|
 |
|