| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Voilà j'ai la garde des chiens de mr elfe (avec mr elfe), il y a Synthia une doberman de 4 ans et Priska une croisée berger allemand/berger des pyrennées de 6 ans. Toutes deux cohabitent trèèès bien, sauf que hier j'ai eu un tit problème. Synthia a sauté à la gorge de Priska, et ça a été dur de les séparer... Efon bref je les ai séparés pour la journées, mais j'ai peur qu'elles recommençent...
help ? lol |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Le fait qu'elle lui ai sauté directement à la gorge signifie qu'il y a eu un crime de lèse majesté. La dominée a fait quelque chose qui est déplu à la dominante (genre essayer de manger en premier, prendre un jouet qui n'est pas à elle...) et la chef a voulu la remettre en place.
Normalement, l'incident passé, les deux chiennes peuvent se remettre ensemble. Mais si ça recommence, il faudra savoir quelle est la cause de ces accès d'agressivité pour éviter un drame. _________________ |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Bin mon problèe c'est que c'est la dominée qui a sauté sur la dominante...
Mais bon depuis j'ai pas eu de problèmes, mais je surveile quadn même de près .
Mici ^^ . |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Alors, soit la dominée sent que la dominante a des faiblesses et elle va faire en sorte de lui prendre sa place. Soit le rapport dominant/dominé n'est peut-être pas très marqué entre les deux, et dans ce cas, il est possible que la dominée se rebiffe contre la dominante quand une attitude ou un geste lui déplait. Mais puisque tout est rentré dans l'ordre, il y plus souci.  _________________ |
|
|
 |
|