|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Dans l'animalerie où je vais régulièrement, j'ai reperé de jolis poissons originaux.
Je ne me rappelle pas du nom complet
Il s'agit de poissons-ballons (Tetraodon ..?..).
De morphologie, ils m'ont un peu fait penser aux poissons-coffres, qu'on croise dans les eaux tropicales (en beaucoup plus petit).
Sur l'étiquette, ils disaient un par aquarium, sans plus de détails.
Quelqu'un connait-il ce poisson d'allure fort sympathique et peut-il m'en dire plus ? |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
tetraodon mbu ,atteint la taille de 75 cm ,il supporte aucun de ces congeneres ,il a la particuliariter d'avoir des dents ce qui en fait un predateur pour tout petit poisson et il convient de le mettre dans un aquarium de 600 litre tout seul avec comme compagnie de gros cichlides pour lui resister ,il a une bouille sympatique on dirrai qu'il souri ,la reproduction n'a jamais ete realiser dans un aquarium vu qu'on ne sait pas les sexer
autre chose que j'aurrai oublier? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| NoBass a écrit: |
tetraodon mbu ,atteint la taille de 75 cm ,il supporte aucun de ces congeneres ,il a la particuliariter d'avoir des dents ce qui en fait un predateur pour tout petit poisson et il convient de le mettre dans un aquarium de 600 litre tout seul avec comme compagnie de gros cichlides pour lui resister ,il a une bouille sympatique on dirrai qu'il souri ,la reproduction n'a jamais ete realiser dans un aquarium vu qu'on ne sait pas les sexer
autre chose que j'aurrai oublier? |
75 cm !
Je vais chercher à quoi ressemblent les cichlides.  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
cichlidés c'est une famille de poisson (comme belontiide,loricariidés...)
et la un vieja qui peu cohabiter avec le tetraodon
[/url] |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Ce sont des poissons pour des aquariums gigantesques.
Hum... (Sissou renonce à son idée de posséder un jour un tétraodon... ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|