|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
kikou je voulais savoir si ma cochon dinde Quikie ki a 7mois bientot peut sentendre avek 1pitite gerbille de 6semaines environ la plus jeune possible pour labituer!mais je ne sais pas encore si c'est possible!et si je peux dois je prendre 1male ou femelle?car ma femelle Quikie est plutot du genre a ne pas comendé!lol grox bizoux répondez moi vite svp c'est urgentttttttt  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3933 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, pas du tout. Il faut savoir que les gerbilles ne vivent qu'entr'elles, et à condition que le groupe soit formé dès le départ. Tout ce qui n'appartient pas au groupe de départ (au maximum les 2-3 premiers jours lors de la sortie du nid) est immédiatement attaqué. Les gerbilles ne supportent pas les autres, et donc si tu places une gerbille avec un cobaye la gerbille va violemment attaquer le cobaye et le blesser grâvement. Ce sont des animaux qui ne doivent jamais se rencontrer.
Je vais te donner un exemple : une fois, une de mes gerbilles est passé au-dessus du parc dans lesquelles je les mets pour qu'elles se défoulent. Malgré ma surveillance, elle a juste eu le temps de passer au-dessus et d'arriver près de la cage de mes cobayes. Je l'ai tout de suite attrapé, mais rien qu'à l'odeur des cobayes, elle est devenue très agressive et m'a mordu. Je n'ose imaginé si elle avait pu rentrer dans leur cage. Donc, comme tu peux le constater, les gerbilles sont des animaux qui peuvent s'entendre entr'eux, mais jamais avec d'autres animaux.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
oué mé ien a ki me dize ke c possibl tré jeune 5semaine é ma chonchon é vrémen mimi avk ts lé animo lé animalerie me dize ke ma chonchon va ataké la gerbille!c vrai?mé elle ne feré pa de mal a 1mouche a par courir c tout squelle fait de mal!  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3933 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Comme je t'ai expliqué, c'est la gerbille qui va attaquer ton cobaye et va alors la blesser très grâvement. la gerbille est un animal quand même assez agressif et n'hésite pas à se battre à mort avec d'autres animaux.
Aucune rencontre possible, jamais. Tu ne voudrais quand même pas que ton cobaye soit blesser grâvement ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| évidemen ke nan!mé pi etr je prendré en pension ma pi etre futur gerbille pdt 1semaine pr voir mé tu voi séparé é si séparé sa va jla garderé mé si sa va pas je la redoneré!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|