Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Alors, moi, c'est ma petite cordon bleu ma première. Je l'ai eu à 16 ans à la suite d'une thérapie.
Ben, ouai, j'avais peur des plumes... Pas seulement des bêtes à plumes mais des plumes!! lol!! Alors, je sais pas si vous imaginez, dans la rue, il y a des plumes partout... Je ne pouvais aller nulle part, c'était vraiment un cauchemar... L'horreur, je ne pouvais plus vivre! Les balades dans les chateaux, dans les forêts, les grandes villes, les églises partout quoi, c'était un enfer!!! Quand j'allais chez des gens, la première chose que je regardais, c'était s'il y avait des plumes chez eux!! C'était invivable!! En plus, ceux qui y font pas attention, ils les voient pas les plumes, vous passez à côté sans les remarquer, mais moi, je les voyais toutes sans exceptions, c'était une obsession de toujours, je ne pouvais pas regarder ailleurs que par terre et dès qu'il y en avait une, je ne pouvais plus avancer, c'était toujours des larmes, surtout que mon entourage ne comprenait pas que je puisse avoir la phobie des plumes, les plumes, c'est rien, mais pour moi, si, c'était. C'était mon pire cauchemar.
J'ai essayé plusieurs thérapies, en passant par les psychologues, psychiatres, hypnotiseurs, mais rien n'y faisait... Et je continuais de vivre un calvaire. En sortant du lycée, c'était tout le temps la peur, irrationnelle, que je ne comprenais pas et qui m'énervais. J'ai bien souvent failli me faire écraser par une voiture, me jetant sur la route parce qu'il y avait une plume devant moi...
Et un jour, j'étais en cours d'espagnol quand ma prof a eu l'idée de mettre des boucles d'oreilles avec des plumes... lol!! Je vous raconte pas! J'ai essayé de résister si elle ne s'approchait pas trop, mais malheureusement, elle s'est approché de plus en plus et quand j'ai voulu lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle s'approche plus, elle a pas compris et elle s'est penchée sur ma table... Ben, ça a fait que je me suis glissée sous la table, tremblante. Je sais pas comment j'ai fait pour pas pleurer ce jour-là, parce que d'ordinaire, les larmes montaient. Mais non, je me suis juste mise à trembler fortement. Ma prof s'est éloignée sans comprendre, elle voyait bien que j'avais peur de qqch puis une fille de la classe lui a expliqué que j'avais la phobie des plumes. Heureusement, la prof était la prof la plus sympa que j'ai jamais vu et elle les a tout de suite enlevées. A la suite de ça, elle m'a proposé de me donner une adresse de psychothérapeute et c'est grâce à elle que j'ai connu Mr Viaud à Mâcon. Si je peux le conseiller à qqun, je le fais, il est incroyable!! C'est lui qui m'a aidé à ne plus avoir peur des plumes, il m'a proposé de prendre un oiseau, vu comme j'aime les animaux, il s'est dit que j'aimerais aussi les oiseaux et il a eu raison, j'ai vite "adopté" ma petite Pioute et ça a été de mieux en mieux, même si les premiers jours n'ont pas été faciles. Mais au fur et à mesure, je me suis mise à m'en occuper à la place de mes parents et aujourd'hui, ils n'ont plus intérêt à y toucher à mes petits oiseaux!! J'en avais même racheté un deuxième, un mandarin mais ça a malheureusement mal fini par ma faute... Je vais lui racheter une femelle cordon bleu en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes cette fois, pour qu'elle ait de la compagnie et aussi parce que j'adore les oiseaux!!!!!!!! (pardon mon petit Pouet...)
Je ne remercierai jamais assez Mr Viaud et Mme Carrel, ma prof d'espagnol. Si un jour vous passez par là, MERCI!!! |
|