ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ils ne veulent pas de petits ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Reproduction, Elevage et Génétique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Pourquoi ils ne veulent pas de petits ?
Répondre en citant

Nous avaons offert un couple de mandarin à ma grand mère car elle en voulait depuis longtemps mais mes parents ne voulait pas (chercher pas de raison ils sont juste un peu c** Laughing )
Bref, tout va bien sauf que lorsqu'ils pondent ils jettent les oeufs en dehors du nid, et ce depuis des mois maintenant. Est ce que quelqu'un aurait une hypothèse ?

J'ai aussi une autre question qui n'a rien à voir avec la reproduction. En fait le mâle à de toutes petites pattes, en fait ses doigts sont 2 fois moins long que les autres mandarins, est ce que ça peut être génétique ? En tout cas ça ne le gène pas à part qu'il met plus de temps à déoller que les autres.

Je pose toutes ces questions car c'est moi qui lui ait offert donc je m'en sens responsable Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi ils ne veulent pas de petits ?
Répondre en citant

Pour ta 1ère question :
Comment est construit leur nid ? Peut-être y a-t-il trop de matériel et font-ils tomber les oeufs en sortant du nid...
De quel type de nid s'agit-il ?
Quel âge ont ses oiseaux ? (on attend souvent presque un an pour qu'ils soient à mâturité suffisante)

Quant à ta 2ème question, elle pourrait bien être liée au problème que tu as exposé en 1er...
Je m'explique : ses anomalies aux pattes peuvent l'empêcher de s'accrocher correctement au dos de sa femelle pendant l'accouplement...
Résultat : tous les oeufs sont clairs (non fécondés) et donc éjectés du nid... Sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 4:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas exactement, j'habite à plus de 500km alors je n'y vais pas souvent. Mais c'est un nid en paille je crois, et il ont un truc pour le remplir eux-même, un peu comme du coton mais c'est spéciale oiseaux.

Je vais profiter de noel pour aller l'observer. Sinon l'age qu'ils ont je ne sais pas, par contre nous sommes allés les chercher début juin.

Merci pour la réponse Very Happy
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme
Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 12:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si c'est un nid ouvers il se reproduiron pas fermer tu va voire sa va trés bien marcher

moi javais sa avec mes tout 1 er jai mie des nid fermer et j'ai eu je ne c'ets combien de petit la jen et une 10aine alors que javais 3 couple a lorigine

sinon pour lautre question je c'ets pas

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 4:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Chrichri45 a écrit:
si c'est un nid ouvers il se reproduiron pas fermer tu va voire sa va trés bien marcher

moi javais sa avec mes tout 1 er jai mie des nid fermer et j'ai eu je ne c'ets combien de petit la jen et une 10aine alors que javais 3 couple a lorigine

sinon pour lautre question je c'ets pas

oki, merci Very Happy J'essayerai quand j'irai là-bas ! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Reproduction, Elevage et Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: