|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Ou adopter ?? comment choisir ??Et après ??
voila un sujet que bcp de gens connaissent surement mais que j'aborde pour vous :
comme d'abitude question réponses.
Voila j'aimerais adopter un chat jai donc pensser a aller chez un particulier car je veux une race présice .
D'abord une race "précise" quand on souhaite la venue d'un animal ce n'est pas le bon terme car on a très souvent des surprises.
Ensuite pourquoi les adoption doivent telle toujours êtes faites avec un particulier qui tient donc un élevage pourquoi ne pas aller dans un refuge S.P.A ou bien a la fourière ???
Ba c'est a dire que jai des enfants et la venue d'un animal d'un milieu comme les refuges me fait très peur je pensse surtout a la sécurité de mes enfant par concéquent je préfère un chat dit "normal" et petit pour être éduquer.
Sachez que les animaux dit dangereux pour les personnes en général sont euthanasier et psui els gens des rufuges connaissent les caractère des animaux par conséquent si vous voulez un animal sociable avec les enfants et bien il vous en proposerons.
Ensuite le terme "normal" n'est pas a employé pour les animaux de refuges ils ont pour la majorité des cas ont été abandonner maltraiter ils sont normaux ! c'est juste qu'ils n'ont plus confiance en l'être humain et quil leur faut du temps pour comprendre que chaque humain est différent et que certain peuvent aimer et d'autre maltraiter.
Bon si je vais dans un refuge pour voir un peu quel sortes de chats il y a comment je fait car je vaut une race bien précise !
Arrêter avec votre "race précise" se ne sont pas des objets.
Et puis dans les refuge les chat a 2000€ on pe en trouver donc aller voir un peu dans quoi vivent ces animaux regarder bien leur regards qu'ils ont cette manière de vous supplier pour que vous les adopter entendez leur cris de détrèsse leur pleurs vous verez que vous resortirer pas exactement comme vous y êtes rentrer.
Préparer des tonne de mouchoirs..........car la vous verez qu'il est mieux de prendre un chat adulte certes ki a un passé plus ou moins lourd mais vous ne pouré jamais rester inssenssible a leur appels.
Je vais allez voir un pe dans le refuge de mon village mais on ma dit kil avait 150 chats comment vais-je faire pour choisir ?
la ba ON NE CHOISIT PAS c'est l'animal qui vous choisit !!!!!!
Ce n'est pas le supermarché ou va choisir la bonne peluche pour les enfants c'ets un lieu ou les animaux vous supplie car il sont dans des états horrible même si les responsables font un travail merveilleux vis a vis des animaux quand vous avez 500 boule de poils triste et appere ki réclame de l'amour c dur de satisfaire tout le monde.
Donc ne parter pas la bas avec des idées de chat idéal.
Certain sont emputer des plaie recousues visible c pas joli a voir mais a cause de ki il sont comme sa ??
a cause de l'Humain.
Allez la bas la tête vide ne penser a rien.
Regarder les chats aller les voir parler leur et regarder un peu lequel vous aime déjà ?? vous aller me dire tous je le conçoit mais un seul (ou plusieur ) sera vous montrer kil vous aime..
Jen sort ........
Je ne sais pas lequel quoi faire je veut tous les adopter mais ......
Aider moi comment je dois mi prendre ??
Retourner la bas
assiyer vous par terre et attendez
que le cha vienne sallonger sur vous pour vous montrer que ce sera lui qu'il occupe vos genoux qu'il vous aime qu'il veut partir..
Jai fait tout sa ...
J'ai réserver 2 chats je ne voulais qu'un mais les deux son frère je ne voulais pas les séparer.
je retourne les chercher demain dissi la je vais tout acheter pour leur venue. mais que va t'il se passer par la suite ?
C'est très bien !!!
félicitations
Et bien pour ce qu'y est des chats attendez vous a des frais vétérinaire
les refuges les vaccines, les tatou, les stérélise ou castre.
les refuges ne donne pas les animaux comme sa il faudra payer une somme ( a lépoque sa remonte a 8 ans pour un chat on a payer 200/500 franc je c plus) mais ce n'est pas pour payer l'animal cet argent c'est surtout pour le refuge.
Ensuite quand vos animaux seront installés a savoir klke semaine après l'adoption , un représentant viendras vous voir pour vérifier ou vi l'animal, dans quelles conditions etc etc etc.
La visiste du représantant c'est très bien passer.
Mes deux chats peuvent rester avec moi
Voila bon certaines parties sont résumées
et d'autre plus détaillées
vivez cette expérience et vous vérer  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
grougrounette
Modérateur Chats

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 827 Localisation: Quelque part par là
|
|
|
|
|
Je trouve que certains passages sont plus agressifs que d'autres... Sans que cela soit vraiment justifié
Par ailleurs, certaines races sont plus calines que d'autres et je comprends très bien que certaines personnes préfèrent aller chercher leurs chats chez des particuliers.... (si mes derniers n'avaient pas trouvé de maîtres, ils seraient morts à l'heure qu'il est ) _________________ En cas de problème, un mp!!! |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
 |
catslover
Campeur A&A

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9 Localisation: Maisons-Alfort
|
|
|
|
|
Moi je te trouve trop agressif envers les chats de races. Les personnes peuvent vouloir un chat bien particulier et cela tu n'y pourra rien du tout. Et tous les chats de races ne valent pas 2000 euros.
Un "éleveur", distingue les chats d'exposition, de compagnie et les retraités. Fort souvent, pour le bien être de leur animaux, les retraités partent chez des familles aimantes gratuitement et l'éleveur fait faire lui même la castration.
Pour un chat dit de compagnie, les prix débutent à 150 euros soit quasiment le même prix qu'un refuge.
Il ne faut pas dénigrer les races mais au contraire arrêter la reproduction sauvage.
Le vétérinaire chez qui je vais fais tout les ans des journées de stérilisations de chats sauvages pour éviter le surpeuplement.
Après, a chacun de choisir ou il veut avoir son choix. Tu ne peux pas forcer les gens  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|