|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
beaucoup d'entre nous prefèrent passer du temps "auour" du cheval plutot que dessus. enfin, ...c'est mon cas.
la recette pour un cheval rutilant:
-passer l'etrille, puis la brosse dure, sur les parties charnues du corps et renouveler l'opération plusieurs fois.(perso: je passe une lingette pour bébé sur le poil, ca absorbe pas mal de poussière)
-passer la brosse douce à rebrousse poil puis dans le sens du poil sur tout le corps
-passer un chiffon à rebrousse poil et dans le sens du poil sur tous le corps, attention à la tete, les chevaux peuvent prendre peur
-mettre du démélant dans la queue et uniquement dans la queue sinon tout le matériel glisse et brosser delicatement avec une brosse à cheveux ou l'etrille finlandaise
-curer les pieds à fond, passer une petite brosse pour enlever la terre, le sable... et graisser
-nettoyer les naseuax, les yeux et la commissure des lèvres à l'eau
et voila
si vous faites cela tous les jours, vous aurez de moins en moins de temps à passer au pansage.
un peu d'huile de coude et c'est parti |
|
|
 |
Liguane
Poilu comme un singe

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 112 Localisation: Belfort (90)
|
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
tu as raison liquane, j'aurai du preciser que pour le demelant, c'est maximum une fois par semaine, apres c'est cracra et gluant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|