ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE NE SAIS PAS OU POSTER CA…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sehaliah

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:00 pm    Sujet du message: JE NE SAIS PAS OU POSTER CA…
Répondre en citant

Il y a des petites inexactitudes contenues et des manques dans l'article "Robes santé entretien" et dans le sous articles "Alimentation du cheval"

La paille n'est pas vraiment un aliment à part entiere! Elle ne sert souvent que de litiere et le cheval la mange par ennuie la plus part du temps, parce qu'il n'a plus de foin.
Mais attention la paille donne souvent des coliques mortelles si le cheval en ingere en trop grosse quantité! D'ailleurs je connais beaucoup de proprietaire qui mettent des copeaux ou du sable danx le box pour eviter ce pb avec une ration de foin uniquement!
La paille d'avoine est plus nourrisante que la paille de blé qui est meilleur comme litiere.

L'alimentation du cheval est assez complexe malgré ce que l'on peut dire ou penser.

Ca aurait été sympa de parler des friandises que l'on peut donner au cheval, à savoir pommes , carottes, etc…

De donner les plantes toxiques et mortelles pour le cheval avec une photo, comme l'if, etc....

C'est des bricoles sinon je trouve vraiment super ce que vous avez fait sur ce sujet et felicitations à la personne qui la redigait! Very Happy
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tes remarques Wink

Il est vrai que la paille n'entre pas vraiment dans l'alimentation du cheval; mais elle est quand même omniprésente en tant que litière et les chevaux sont tentés d'en manger.
Je sais pas, je voyais ça comme ça ? Mais tu as raison, ça ne fait pas vraiment parti de l'alimentation, je vais le préciser; merci à toi Wink

Oui, je sais que l'alimentation était très complexe; d'ailleurs, je n'ai jamais voulu m'avancer sur les doses à donner, ... J'ai juste voulut présenter ce que le cheval pouvait manger en terme d'alimentation quotidienne Wink

Oui, ce sont de très bonnes idées d'article; il faudrait d'ailleurs que je m'y remette (avec les exams, c'était impossible)

Merci pour des critiques, ça permet d'avoir du recul car sur le moment, ce n'est pas évident. Et puis, j'ai pas mal de lacunes à combler donc, c'est bien d'avoir des avis wink:
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
sehaliah

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 1:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben je me doute que c'est enormement de boulot, en tout cas felicitations pour tes articles! Je suis desolée pour le coup du foin mais j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de chevaux qui en ont été malade, c'est pour ça que je me suis permise.

Y a toujors des trucs à rajouter par ci par là, c'est normal on n'en a jamais vraiment fini, plus on en fait plus on pousse loin et plus il y en a à mettre.

Si un jour tu pousses jusque là, je pourrais te donner indice quant à l'alimentation avant les competitions particulierement d'endurance! Wink

En tout cas felicitations à toi et bon courae pour la suite! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: