| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
Si vous avez lu mon post dans la rubrique des annonces, vous avez pu voir que je désire adopter une jeune lapine et que je ne trouve pas mon bonheur en élévage familial.
J'envisage donc de trouver ma futute fifille en animalerie, et à ce propos je voulais savoir ce que vous penser de cela:
-Peut-on faire confiance aux animaleries ?
-Les lapins ou rongeurs sont-ils bien traités ?
-Ne sont-ils pas malades le plus souvent ?
En bref est-ce que je peux selon-vous adopter un bébé lapine en animalerie sans plus de risque que chez un particulier ?
Merci d'avance de vos conseils.
A+ _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
stitch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Oula, sujet épineux...
Je te met un petit lien si tu veux connaitre mon point de vue...je travaille en animalerie, donc je vais pas te dire que je suis contre!
Seulement il existe des bonnes animaleries comme des mauvaises, à toi de reperer la bonne...
voici les liens (qui viennent de C&H)
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=24361
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=23796
Pour ma part, j'ai acheté ma lapine dans l'animalerie ou je travaille (à l'époque je travaillait pas la bas!, c'était y'a deux ans!) et tout c'esttres bien passé, elle se porte comme un charme!! _________________ |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
Oui en effet, ça me rassure pas tout ça !
mais je suis embêtée car je ne trouve pas de "nounou" comme vous dites (enfin d'après ce que j'ai compris) vers chez moi.
Donc je ne sais plus trôp quoi faire.
Vers chez moi j'ai deux grandes enseignes je sais pas si j'ai le droit de les citer mais je pense que oui, ça se fait sue d'autres sites : truffau** et anim*lis. Est-ce que je peux leur faire confiance ?
Les kiosques m'ont l'air propres mais visiblement ça ne suffit pas...
Comment peut-on repérer un animal en bonne santé ? _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
hamster
Vainqueur d'escargots

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 485 Localisation: devant mon ordi!
|
|
|
|
|
mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier;) mais c'est vrai que c'est mieu chez certains éleveurs! _________________ Frimouss je ne t'oublierai jamais! |
|
|
 |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
| hamster a écrit: |
| mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier;) mais c'est vrai que c'est mieu chez certains éleveurs! |
absolument.
Si tu veux aller chez un vrai éleveur parce que tu recherches une race ou couleur précise, 1 seul conseil va à l'essentiel : ALAIN CARON
Mainteant, mes 3 premières cobayes étaient d'une bonne animalerie et ca s'est toujours très bien passé. _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
|