ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animalerie: bon ou mauvais plan ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caliméro

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:51 am    Sujet du message: Animalerie: bon ou mauvais plan ?
Répondre en citant

Si vous avez lu mon post dans la rubrique des annonces, vous avez pu voir que je désire adopter une jeune lapine et que je ne trouve pas mon bonheur en élévage familial.
J'envisage donc de trouver ma futute fifille en animalerie, et à ce propos je voulais savoir ce que vous penser de cela:
-Peut-on faire confiance aux animaleries ?
-Les lapins ou rongeurs sont-ils bien traités ?
-Ne sont-ils pas malades le plus souvent ?

En bref est-ce que je peux selon-vous adopter un bébé lapine en animalerie sans plus de risque que chez un particulier ?

Merci d'avance de vos conseils.

A+
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
stitch

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 2:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oula, sujet épineux...
Je te met un petit lien si tu veux connaitre mon point de vue...je travaille en animalerie, donc je vais pas te dire que je suis contre!
Seulement il existe des bonnes animaleries comme des mauvaises, à toi de reperer la bonne...

voici les liens (qui viennent de C&H)

http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=24361

http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=23796

Pour ma part, j'ai acheté ma lapine dans l'animalerie ou je travaille (à l'époque je travaillait pas la bas!, c'était y'a deux ans!) et tout c'esttres bien passé, elle se porte comme un charme!!

La page perso de RonPish (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tekila (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Vodka (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Caliméro

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 2:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui en effet, ça me rassure pas tout ça !
mais je suis embêtée car je ne trouve pas de "nounou" comme vous dites (enfin d'après ce que j'ai compris) vers chez moi.
Donc je ne sais plus trôp quoi faire.

Vers chez moi j'ai deux grandes enseignes je sais pas si j'ai le droit de les citer mais je pense que oui, ça se fait sue d'autres sites : truffau** et anim*lis. Est-ce que je peux leur faire confiance ?
Les kiosques m'ont l'air propres mais visiblement ça ne suffit pas...

Comment peut-on repérer un animal en bonne santé ?
hamster

Vainqueur d'escargots
Vainqueur d'escargots

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 5:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier;) mais c'est vrai que c'est mieu chez certains éleveurs!
Cheeky

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 6:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

hamster a écrit:
mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier;) mais c'est vrai que c'est mieu chez certains éleveurs!

absolument.

Si tu veux aller chez un vrai éleveur parce que tu recherches une race ou couleur précise, 1 seul conseil va à l'essentiel : ALAIN CARON

Mainteant, mes 3 premières cobayes étaient d'une bonne animalerie et ca s'est toujours très bien passé.
La page perso de Altaya (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Orlane (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kendra (Chiens), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: