| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shanie
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| J'ai eu ma 2ieme aquarium noel dernier, et avec ma premiere, que j'ai eu pour plus qu'une dizaine d'annee, et bien le couvercle etait tout blanc a la fin et sa ne se lave pas!! (ca disparait avec de l'eau, mais ca revient toujours!!) Maintenant, j'ai une nouvelle aquarium, mais je ne veux pas que le couvercle devient tout blanc, comme la premiere!! Avec quoi laver vous cela?? |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
de l'eau tout simplement vu que les produit de nettoyage ne sont pas a proscrire ,ce que tu as eu c'est tout simplement du calcaire ,passe un coup d'eponge toute les semaines et c'est bon ,mais bon ya pas de remede miracle quand sa arrive ,ça arrive
avec l'huile de coude parfois il y a moyen de tout enlever mais je te cache pas que c'est epuisant  |
|
|
 |
Shanie
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Ok merci! |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
le vinaigre permets d'enlever les taches de calcaire. A tester sur un coin non visible du couvercle afin de voir si l'acidité n'attaque pas la couleur du couvercle. si c'est bon, mélanger 1/3 vinaigre pour 2/3 d'eau, verser dessus et laisser agir 15 à 30 minutes, puis frotter, normalement ça devrait atténuer les traces (je dis pas que ça va tout enlever.) ensuite bien rincer et c'est bon, pas de danger de toxicité si c'est bien rincé  |
|
|
 |
Shanie
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Merci!! Je vais essayer avec ma vieille aquarium avant pour faire le test!! |
|