ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

raaaa !!!! un oeil qui vire au blanc help !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 12:42 am    Sujet du message: raaaa !!!! un oeil qui vire au blanc help !!
Répondre en citant

ba voila

je viens d'aller voir mes ci et jai remarquée que ma chonne de 4 ans et 1mois et demi a son oeil gauche qui commence a être bleu gris avec une tache blanche plus prononcé au centre de l'oeil ....

visiblement sa la gêne je lui est fait un néttoyage avec du sérum phy et avec compresse stérile car son oeil coulait légèrement...

elle n'a pas perdu de poids au contraire elle a prit 50 gr environ elle a vraiment un gros appétit mais se frotte l'oeil et les autre ci viennent les un après les autres lui lécher son oeil.

elle cligne souvent des paupières sa la gêne vraiment et sa lui fait un regard bizar pas super joli a voir surtout qu'elle a de grand yeux Confused

je fonce au véto demain ......
dire que jen revient cet aprem Surprised

je pensse a une cataracte ( dsl je c pas trop comment sa s'écrit )
sa se soigne ou pas ??
elle devient borgne ??

faut que je lui face une cure de vitamines au cas ou ??
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est paut-être qu'une griffure au niveau de la cornée. C'est assez fréquent et avec un collyre et en nettoyant au sérum phy, en une semaine il n'y parait plus. Biensûr tu peux lui faire une cure de vit C puisque chaque maladie demande une grande quantité à l'animal.
La cataracte est progressive et se voit petit à petit par un blanchiment profond et pas en surface. Donc pas d'inquiètude. Continue de lui nettoyer l'oeil 2 fois par jour avec du sérum phy et des compresses stériles, et tu peux aller chercher en pharmacie un collyre pour enfant contre les irritations de l'oeil (ou alors prendre de l'homé.optique qui est très bien aussi). En attendant d'aller voir ton véto, cela permettra de ralentir l'infection. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 2:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

et bien je vais chez le véto ce soir a 17h45 après les cours je continue de lui laver loeil je le fait 3 fois par jour la car je rentre le midi...

elle mange bien est comme d'habitude sauf qu'elle cligne de l'oeil sans arrête voir elle le laisse fermé les autres chons continuent de lui lécher l'oeil ils sentent qu'elle a un tit pb a cet oeil la ??
chtimi

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 3:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

les cobayes ont un odorat très développé, et donc s'il y a une infection, cela dégage une odeur que les autres peuvent sentir.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
poppins

Invité

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

tu as bien regardé qu'un morceau de foin ne soit pas coincé a l'interieur
car nous on a eu sa avec notre flocon j'ai bien cru sur le moment qu'il allé perdre son oeil

le véto lui avait donné du colire et en 10 jours plus rien ne paraissait
mais il a fallut lui retiré un brin de foin qui était planté dedans

voila ma belle Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: